Passage en force pour Marreese Speights

La série entre New Orleans et Golden State est passionante.

Le banc de Golden State a joué un rôle prépondérant dans le match 2 face à La Nouvelle Orleans. Ainsi, Leandro Barbosa score 12 points et Andre Iguodala rend une fiche complète de 5 points et 6 rebonds plus une présence impeccable en défense. En outre, dans le match des bancs, ce sont les Warriors qui s' imposent 25 à 17.

 

Toutefois, le meilleur remplaçant chez les Warriors est Marreese Speights. En effet, il termine la rencontre avec des stats complètes de 5 points, 4 rebonds, 2 steals et 1 contre en 13 minutes. Dans le troisième quart, il a le mérite de provoquer aussi deux passages en force (Dante Cunningham et Anthony Davis) qui permettent aux siens de rester dans la partie. Il faut dire que le passage en force est comme une spécialité pour l'intérieur remplaçant des Californiens puisqu'il point à la 3ème place sur cette statistique pour toute la NBA avec 28. Passé par Philadelphie et Memphis, Speights va comme un gant à Golden State. D'ailleurs, l'homme est lucide sur ses capacités et c'est ce qu'il déclare au NOLA.com :

 

Si je veux jouer, je sais que je dois faire des Stops. C'est ce qui me permet de jouer en NBA. Tant que je défendrais dur, il n'y aura pas de problèmes pour moi.

 

En attaque, son 1/7 du match 2 montre les limites du joueur. Toutefois, l'apport du banc reste un facteur essentiel à la réussite des Warriors cette saison.