Passage à venir sur le billard pour Robert Williams

Le pivot des Boston Celtics avait été gêné par son genou gauche durant les derniers playoffs. Il subira cette semaine un opération qui devrait l'écarter des terrains de 4 à 6 semaines.


Petit coup dur pour les Boston Celtics. Alors que le training camp approche à grands pas, le pivot Robert Williams III va devoir s'absenter durant 4 à 6 semaines pour guérir une blessure au genou gauche. Le joueur passera par une opération arthroscopique cette semaine, afin d'espérer mettre fin à des douleurs persistantes depuis mars dernier. En effet, Williams s'était initialement blessé au genou gauche durant un match contre les Minnesota Timberwolves le 27 mars dernier. Il avait dû subir une première opération, qui lui avait permis de revenir sur les terrains durant le premier tour des playoffs. Seulement, après ce retour, il n'a plus tout à fait été le même physiquement. Toujours gêné par des douleurs, il est apparu moins explosif et a même du manquer certains matchs, notamment durant la série contre Milwaukee. 

 

A 24 ans, Williams est devenu un atout essentiel de la franchise du Massachusetts. Avec des moyennes de 10 points, 9,6 rebonds et 2,2 contres, il s'est même érigé dans l'une des deux All-Defensive Team. Néanmoins cette nouvelle absence en inquiétera certains, Williams faisant l'objet de remarques sur la fragilité de ses genoux depuis sa période universitaire. 

 

Les Celtics vont donc devoir composer sans leur pivot titulaire pour entamer la saison. Cela ne va pas être chose facile, ceux-ci s'étant séparé de leur pivot remplaçant de l'année dernière Daniel Theis. Danilo Ganilari, qui aurait pu jouer pivot sur quelques séquence de small ball, s'est rompu les ligaments croisés durant un match en sélection nationale. Il restera alors l'option Luke Kornet, dont le contrat est garanti, mais qui ne devrait pas avoir un rôle majeur, ayant joué seulement 13 matchs avec Milwaukee et Boston la saison passée. Noah Vonley, invité au traning camp, ou Mfiondu Kabengele pourraient également avoir du temps de jeu, mais globalement ces solutions sont limitées pour une équipe du calibre de Boston. Espérons pour Ime Udoka et sa bande que Williams se remette vite sur pieds.