Pascal Siakam rejoint les Pacers !

Après OG Anunoby, c'est au tour de Pascal Siakam de faire ses valises et quitter le Canada. Le forward renforce les Pacers et son duo avec Haliburton s'annonce prometteur.


On en parlait récemment, les Pacers faisaient le forcing pour acquérir Pascal Siakam et prouver que l'objectif à Indiana c'est de gagner. Et rapidement si possible. Pour atteindre leur objectif, le Front Office n'a pas hésité à lâcher beaucoup pour un joueur, dont le contrat prendra fin en juin prochain. D'après ESPN, la franchise envoie Bruce Brown, Jordan Nwora ainsi que trois premiers tours de draft ! Pour conclure ce deal, les Pelicans sont inclus et se séparent de Kira Lewis Jr et un second tour. 

 

C'est un énorme pari pour les Pacers, mais qui peut se révéler extrêmement payant. Menée par Tyrese Haliburton, actuel meilleur passeur de la ligue, l'équipe réalise une saison fabuleuse et se retrouve, à mi-saison, en position pour disputer les Playoffs et potentiellement avec l'avantage du terrain. Attendue dans la lutte pour rejoindre la postseason, la franchise veut maximiser cette fenêtre de tir et profiter du talent incroyable de leur meneur pour jouer les trouble-fêtes. L'ajout du désormais ex-Raptors renforce considérablement les chances de faire un résultat satisfaisant en Playoffs. Ensuite, et ce sera certainement le cas, les Pacers prolongeront leur nouveau joueur cet été, pour un contrat max. 

 

Côté Toronto, on se doutait de la fin d'une ère avec le départ récent d'Anunoby. Le transfert de Siakam annonce une reconstruction, avec les clés de la franchise totalement dans les mains de Scottie Barnes. L'acquisition de trois tours de draft est un coup magistal pour le Front Office des Raptors, qui doivent déjà s'assurer de conserver le leur. Pour cela, il faut qu'ils terminent avec un des six plus mauvais bilans. Dans le cas contraire, les Spurs en bénéficieront. Selon Adrian Wojnarowski, les Pacers envoient leur pick de cette saison, celui de 2026, ainsi qu'un autre pour la prochaine Draft. On pourrait se retourner dans quelques saisons, et réaliser à quel point ce fut un tournant pour l'histoire des deux franchises.