Pas de transfert pour Carlos Boozer

Après le transfert de Luol Deng, on attendait celui de Carlos Boozer, mais John Paxson ne fera rien.

Avec les absences de Derrick Rose et le transfert de Luol Deng, on pensait que l'ancien Jazz allait se retrouver sur le marché des transferts pour permettre aux Bulls de limiter la casse, mais Carlos Boozer finira la saison à Chicago.

 

Pourtant, Boozer est très loin de ce que l'on pouvait attendre de lui depuis qu'il a quitté Salt Lake City. Cette saison, l'ailier-fort joue la pire saison de sa carrière depuis sa première saison en NBA du côté de Cleveland. Aujourd'hui, Boozer c'est 14,8pts (45%), 8,7rbds, 1,6pds pour 2,6pdbs en 30 minutes de jeu. 

 

Sur TNT, le Bull a donné une information comme quoi sa direction n'avait pas (ou plus) l'intention de le lâcher cette saison. Par contre rien ne dit s'il sera encore à Chicago la saison prochaine, car les rumeurs d'amnestie sont de plus en plus fortes. 

 

Les Bulls sont en pleine reconstruction et cela a commencé avec le transfert de Luol Deng. L'objectif, c'est de libérer un maximum la masse salariale et de pouvoir recruter de jeunes joueurs à travers la draft. Boozer représente à lui seul 16,8 millions de dollars la saison prochaine, et par rapport à un joueur plus jeune comme Taj Gibson qui coûte moitié moins cher et qui apporte 12,9pts (48%), 6,6rbds et 1,5ctrs en 29 minutes, l'avenir de l'ancien Jazz à Chicago est loin d'être clair.

 

Paxson a également déclaré qu'il n'avait plus l'intention de se renseigner sur le marché des transferts et de vouloir finir la saison avec une équipe limitée en joueurs à 100%. Tom Thibodeau aurait souhaité un nouveau joueur afin de mieux terminer la saison, mais comme à son habitude, le front office en a décidé autrement. Peut-être est-ce là aussi un signe pour nous faire comprendre que Tom Thibodeau ne fait plus partie des plans de Bulls la saison prochaine ?