Pas de retraite pour Tim Duncan, Kevin Garnett en attente
Tim Duncan a accepté de jouer sa dernière année de contrat avec les Spurs, alors que Kevin Garnett se fait attendre, même si en coulisses les choses se précisent.
Kevin Garnett et Tim Duncan ou le symbole d'un long duel de talent de la fin des années 1990 et du début des années 2000. C'est deux là, c'est je t'aime moi non plus. Outre leur bagarre pour le titre de MVP entre 2001 et 2004, outre le fait de partager un même poste qu'ils ont survolé durant presque une décennie, c'est deux là partage aussi la passion de la balle orange, qu'importe l'âge.
ESPN a informé les fans des Spurs que leur héros éternel Duncan, allait bel et bien honorer sa dernière année de contrat et très probablement sa dernière année professionnelle. A 38 ans, Duncan est et restera le symbole des Spurs, et malgré son âge avancé pour les exigences de la NBA, papy Timmy est toujours présent, toujours efficace et si... Fondamental.
Un soulagement donc pour les Spurs qui pourront compter sur leur mentor, mais une mauvaise nouvelle pour les finances, car Duncan se voit attribuer un chèque de plus de 10 millions de dollars pour rester. Le challenge en vaut le prix : aller chercher le premier back-2-back de San Antonio.
En face, nous avons un de ses principaux rivaux historiques de Duncan, à savoir Kevin Garnett. En 2005, KG pensait passer le reste de sa vie dans le Minnesota, mais c'est à Boston qu'il a acquis son seul trophée NBA et depuis la saison dernière, l'autre papy de 38 ans a vécu une saison très particulière. Mal utilisé dans le système du coach rookie Jason Kidd, mal à l'aise dans l'attaque des Nets, Garnett n'est pas parvenu à faire oublier qu'il jouait là sa 18e saison en NBA.
Pour le moment, KG n'a pas encore clairement expliqué qu'il allait honorer sa dernière année de contrat et également sa dernière saison NBA. Pourtant, ESPN et plusieurs insiders proches de la franchise de Brooklyn ont laissé entendre que Garnett resterait pour la saison prochaine avant de partir en retraite. Au delà d'être un joueur armi d'autres, Garnett c'est aussi le gage pour les Nets de pouvoir conserver Paul Pierce, ainsi que Shaun Livingston, mais c'est aussi le joueur capable de donner une nouvelle dimension à Mason Plumlee. La dernière année de contrat du Old Big Ticket est de 12 millions de dollars.
Encore et toujours, les papys font de la résistance.