Pas de retraite pour Steve Nash, mais ça va mal

Toujours handicapé par ses problèmes de dos, le vieux Canadien des lakers assure ne pas vouloir prendre sa retraite cette saison.

Cette saison et après 52 matchs, les Lakers n'ont vu leur meneur canadien Steve Nash participer à seulement dix rencontres. De plus, le temps de jeu de l'ancien Sun a considérablement diminué et ses stats aussi.

 

En effet, Nash, 39 ans, n'est plus que l'ombre du double MVP qu'il a été. Absent très tôt dans la saison, Nash se bat avec de problèmes de dos et rien n'est totalement arrangé pour lui. En jouant en moyenne 23 minutes, il ne maque plus que 7,6pts (36%, 32% à 3pts), 4,7pds et 1,7rbds, Nash est loin d'être le messie dont a besoin Los Angeles pour avoir une chance de jouer les playoffs cette année.

 

On aurait pu craindre une sortie de carrière par la petite porte, mais Nash ne veut pas terminer sa carrière cette année et il compte bien jouer la saison prochaine comme il l'explique à l'insider Kristine Leahy :

Revoir Nash en pleine forme et en playoffs est devenu du pur fantasme cette saison. Espérons que pour sa dernière année chez les Lakers, le Canadien aura une chance de finir sa brillante carrière sur le terrain et non à l'infirmerie. Dans un film pour les Lakers, Nash revient sur ses dernières années, sa perte de vitesse et sa future retraite :

"Il est pénible de refaire chaque jour les mêmes choses, d'attendre et d'espérer que le travail que l'on fait pour revenir en forme arrive vite. Mais je ne sais pas si je vais aller mieux. Chaque athlète qui perd ses moyens, perd une partie de lui. Ces athlètes ont construit leur vie autour de ça. Cela fait partie de leur identité. C'est comme une mort. Finalement, je me dis que j'ai conservé la meilleure partie de ma vie pendant 18 ans. Mais ça fait mal aussi puisque maintenant, ce ne sera plus du tout la même chose."