Pas de réaction des Kings qui laissent filer Bogdanovic à Atlanta
Sacramento avait 48 heures pour matcher l'offer sheet des Hawks et conserver Bogdan Bogdanovic. Mais, cela ne sera pas le cas !
L'incroyable imbroglio autour de Bogdan Bogdanovic cette intersaison vient de trouver son dénouement. Un temps annoncé à Milwaukee, le deal avait été annulé, car le Serbe n'avait pas encore signé son contrat. Ce dimanche, ce sont les Hawks qui ont dégaîné en proposant une offer sheet à BogBog de 72 millions sur 4 ans. Les Kings disposaient alors de 48 heures de réflexion pour matcher l'offre d'Atlanta. Au terme de cette période, le front office californien a choisi de ne pas s'aligner sur le contrat. Bogdanovic file, donc, à Atlanta dans une équipe qui clotûre en beauté son recrutement. La franchise de Georgie avait énormément de cap à investir sur le marché et a fait une razzia cette intersaison. Après Danilo Gallinari, Kris Dunn, Rajon Rondo et Solomon Hill, les Hawks s'attachent les services de l'arrière serbe.
Les ambitions sont clairement revues à la hausse à Atlanta qui vise les playoffs dans la Conférence Est. Une pression sur les épaules du coach Lloyd Pierce qui va devoir agencer toutes les pièces de ce roster pléthorique. Côté Sacramento, c'est la soupe à la grimace pour une franchise qui vient de laisser filer trois agents libres - si on ajoute Kent Bazemore et Harry Giles - sans signer le moindre contrat hormis la prolongation de De'Aaron Fox. Le nouveau GM Monte McNair a certainement voulu se donner de la flexibilité pour la prochaine free agency et miser sur un noyau de jeunes talents comme Fox, Marvin Bagley et le rookie Tyrese Haliburton. Il n'empêche que la saison risque d'être longue dans la capitale californienne, où les autres équipes de la Pacific Division se sont renforcées.