Pas de play-in pour Jalen Johnson et Onyeka Okongwu
Déjà qualifiés pour le play'in, les Hawks seront bien amoindris au niveau de leur secteur intérieur avec deux absents de marque.
Avec leur bilan actuel de 36 victoires pour 44 défaites, les Hawks sont assurés de jouer le play'in contre les Bulls, neuvièmes de l'Est. Alors que la franchise a enregistré le retour de Trae Young cette semaine, après 23 matchs d'absence, elle va devoir se passer des services de Jalen Johnson et Onyeka Okongwu. Opposé au Heat ce mardi, Johnson s'est blessé à la cheville. Les examens passés révèlent une entorse de grade 2 pour une convalescence fixée à trois semaines. Trop court pour affronter Chicago mercredi prochain. Titularisé après le départ de John Collins, Jalen Johnson a explosé ses statistiques en cumulant 16.0 points à 51,1% de réussite, 8.7 rebonds, 3.6 passes et 1.2 interception en 34 minutes de temps de jeu. Avec Saddiq Bey, forfait pour la saison, les Hawks ont un gros problème sur leurs ailes, comblé pour l'instant par le Tchèque Vit Krejci dans le 5 majeur.
Atlanta a également donné des nouvelles de son intérieur Onyeka Okongwu, limité à deux matchs seulement depuis la pause du All Star Game, en raison d'une entorse au gros orteil gauche. Le pivot a suivi un traitement en Californie pour traiter l'inflammation persistante, mais sans succès. Son statut sera réévalué dans quatre semaines. Doublure de Clint Capela, Okongwu tourne cette saison à 10.2 points à 61,1% aux tirs, 6.8 rebonds et 1.1 block. Pour le remplacer numériquement, le coach Quin Snyder a responsabilisé Bruno Fernando, 7.4 points et 5.2 rebonds depuis mi-février. Du bricolage dans les rotations qui risquent de coûter cher à des Hawks, très déplumés sur cette fin de saison régulière.