Pas de Nikola Mirotic à Chicago

Drafté en 2011, mais toujours en Espagne où il carbure, l'Espagnol n'est pas encore prêt à rejoindre la NBA.

Alors que beaucoup pensaient que le transfert de Luol Deng et la probable amnistie de Carlos Boozer allaient enfin permettre à Nikola Mirotic de rejoindre les Bulls la saison prochaine, il semble bien que le Real Madrid pourra encore compter sur son intérieur de tout juste 23 ans.

 

En Liga ou en Euroligue, Mirotic collectionne les distinctions individuelles et la bonne marche actuelle du Real passe par ce jeune pilier dans la raquette. Pourtant, John Paxson, le vice-président des Bulls, affirme sur ESPN que l'Espagnol n'est pas encore dans les plans des Bulls :

"Il est trop tôt. Nous avons encore des choses à faire. Il y a encore un lourd rachat avec le Real de Madrid. Des choses doivent se régler avant, et cela ne se fera pas fini cet été. Mais en décembre dernier, Gar Forman et Ivica Dukan (scout des Bulls) sont déjà allés le voir. Nos rencontres avec lui se sont très bien passées. Il sait que nous avons envie de le voir jour avec nous le plus tôt possible. Mais il est engagé dans un long processus. "

Drafté en 23ème position puis cédé aux Bulls en 2011, Mirotic ne sait pas vraiment s'il aura la possibilité de jouer un jour en NBA, notamment si le Real lui propose une prolongations avantageuse et qui obligerait les Bulls à dépenser plus que prévu pour voir l'Espagnol de 2m09 fouler le parquet de Chicago.