Pas de load management pour Kawhi Leonard et Paul George cette saison
Les deux stars des Clippers ont connu une saison difficile gâchée par des pépins physiques. Mais, Paul George et Kawhi Leonard devraient être remis pour le camp d'entraînement.
Depuis la signature de Paul George et Kawhi Leonard en 2019, les Clippers ont rarement pu compter sur leurs deux All Stars à 100%. Hormis dans la bulle d'Orlando en 2020, les Californiens doivent se passer de leurs services en playoffs. Il y a tout d'abord eu la rupture des ligaments croisés de Leonard lors de la campagne 2021 suivie d'une saison blanche en 2022. Alors qu'il retrouvait progressivement son meilleur niveau l'an dernier, Kawhi se déchirait les ligaments du ménisque en pleine série de playoffs contre les Suns. Côté Paul George, ce n'est guère mieux. Un match de playin raté en 2022 contre les Pelicans pour cause de Covid et un exercice 2023 gâché par une entorse au genou. PG n'a même pas participé à la campagne postseason. L'intersaison a permis aux deux stars de boucler correctement leur rééducation. Selon, leur coach Tyronn Lue les deux fers de lance seront opérationnels pour le training camp :
Ils sont tous les deux sur la bonne voie pour être à 100% lorsque le camp d'entraînement commencera. Et c'est vraiment ce dont nous avons besoin. Nos meilleurs joueurs seront en bonne santé. Nous venons de nous retrouver dans une situation malheureuse, où nos deux meilleurs joueurs n'ont pas eu une saison complète ensemble au cours des trois dernières années. Et cela a été difficile pour nous.
Invité dans le podcast des journalistes Chris Haynes et Marc Stein, le coach des Clippers est également revenu sur le load management. La gestion des minutes de Kawhi est un sujet sensible depuis son titre de champion avec les Raptors. Economiser sa star durant la saison régulière n'a jamais payé à Los Angeles. Au contraire, cela nuit à l'alchimie collective et oblige ses coéquipiers à changer trop souvent de rôles. Tyronn Lue semble donc décidé à faire jouer ses deux stars ensemble autant que possible :
Nous devons, comme je l'ai dit, commencer à respecter la saison régulière et à donner à nos fans ce qu'ils veulent voir et à jouer dur chaque soir. Et cela en alignant nos meilleurs joueurs sur le parquet. Et vous savez, nos gars sont prêts à faire ça cette année.