JaVale McGee absent toute la saison ?
Reverra-t-on JaVale McGee sur les parquets cette saison ? Il n'a joué que 5 petits matchs (7 points, 3,4 rebonds et 1,4 contre) avec les Nuggets avant de contracter une fracture de fatigue à la jambe gauche. Hélas, les nouvelles ne sont pas très bonnes puisqu'on apprend par Adrian Wojnarowski que le Nugget pourrait finalement manquer la saison dans son intégralité :
McGee a consulté un nouveau médecin et il apparaît que sa fracture ne s'est pas bien remise, ce qui pourrait le contraindre à manquer toute la saison.
La décision devrait être prise dans les prochains jours mais ce n'est pas une bonne nouvelle pour les Nuggets. Même si McGee n'a pas toujours d'éclairs de génie, il est un très bon rebondeur, contreur et intimide à l'intérieur. Même si les Nuggets peuvent compter sur JJ Hickson (11,8 points et 9,3 rebonds), Timofey Mogzov (8,7 points et 5,8 rebonds), Kenneth Faried (10,6 points, 7,8 rebonds) ou dans une moindre mesure sur Anthony Rodolph (5 points et 3,1 rebonds), le retour de McGee était très attendu.
Ensuite, il ne faut pas oublier que McGee a un gros contrat qui court encore sur 3 ans. Cette saison, il touche 10 millions, beaucoup pour un joueur qui n'aura joué que cinq matchs. Enfin, c'est une saison difficile pour Denver (24 victoires, 23 défaites) qui doit jongler avec de graves blessures de joueurs majeurs. Il y a Danilo Galinari, blessé au genou et qui ne reviendra pas non plus de la saison. Il y a quelques jours, les Nuggets ont perdu Nate Robinson, lui aussi out pour le reste de la saison à cause d'une blessure au genou. Sans trois de ses joueurs, difficile donc pour Denver d'espérer les playoffs et un bon parcours.