Pas de Finales de Conférence pour Kevin Durant ?

Une semaine après sa blessure contre Houston, Kevin Durant n'a toujours pas repris les activités basket.


Le staff médical des Warriors a ré-évalué la blessure de Kevin Durant ce jeudi et a publié un communiqué de presse dans la foulée. KD montre des signes de progrès, mais n'est toujours pas habilité à reprendre les entraînements avec le reste de l'équipe. Son cas sera de nouveau étudié dans une semaine. Officiellement, l'ailier va donc encore rater le Game 3 (samedi), le Game 4 (lundi) et probablement le Game 5 (mercredi). Durant ne va même pas faire le déplacement dans l'Oregon pour les deux prochains matchs pour se focaliser sur sa rééducation. Sachant que le dernier affrontement entre les Warriors et les TrailBlazers est fixé le 26 mai en cas d'éventuel match 7, il est envisageable que Steve Kerr ne puisse pas compter sur son All Star sur cette série. Le coach s'est d'ailleurs exprimé sur le sujet en conférence de presse : 

 

Heureusement, il continue d'évoluer et il fait des progrès. Il suit le processus de rééducation. Mais c'est un peu plus grave que nous le pensions au tout début, alors nous verrons bien ce que cela donne. Il est avec notre staff médical toute la journée. Nous espérons qu'il sera bientôt de retour, nous devons juste attendre.

 

La légère blessure au mollet droit diagnostiquée jeudi dernier laissait entrevoir un retour de Durant au cours de la série face à Portland. Mais, la tournure des événements pourrait pousser le coaching staff à ne pas opter pour un retour prématuré. Sans KD, les Warriors proposent un jeu collectif léché basé sur le mouvement du ballon avec moins d'isolation. Les résultats sont là : 4 victoires consécutives depuis sa blessure. Stephen Curry a repris son rôle de leader offensif et Klay Thompson celui de lieutenant en chef. Il est donc possible que Durant ne fasse son retour qu'en Finales NBA en cas de qualification de Golden State.

 

A noter également que DeMarcus Cousins, lui aussi évalué ce jeudi, ne fera pas son retour sur les parquets tout de suite. Le pivot souffre d'une déchirure du quadriceps contractée lors du Game 2 contre les Clippers et pourrait, lui aussi, faire son apparition pour le round final.