Pas de de prolongation de contrat pour Festus Ezeli

Bien que Festus Ezeli soit éligible à une prolongation de contrat, les Warriors n'ont visiblement pas vu d'intérêt à le prolonger dès cet été.

Ce mardi nous vous informions qu'Harrison Barnes et les Warriors n'avaient finalement pas conclu d'accord malgré plusieurs semaines de négociations. 

C'est également le cas pour Festus Ezeli puisqu'il ne prolongera pas aux Warriors cet été selon Marc J. Spears de Yahoo Sports.

Les Warriors n'auraient même pas entamé les discussions avec Ezeli selon cette même source :

 

Les Warriors n'ont pas négocié une prolongation de contrat avec le pivot Festus Ezeli. Il devrait donc être agent libre avec restriction l'été prochain.

 

La saison dernière, Festus Ezeli ne tournait qu'à une moyenne de 4,4 points et 3,4 rebonds en 11 minutes par match mais il a été d'une grande importance en playoffs.

Ezeli est une excellente alternative au poste de pivot pour les Warriors, surtout lorsque Andrew Bogut est blessé, ou bien lorsque les match-up ne sont pas à l'avantage de l'Australien.

 

En ne prolongeant pas Ezeli, les Warriors veulent certainement attendre de voir si il est capable de franchir un nouveau palier cette saison. 

Cependant, les Warriors pourraient vite s'en mordre les doigts. En effet, si le Nigéran réalise une saison qui est au delà des attentes placées en lui, alors il pourra espérer obtenir un joli pactole lors de son prochain contrat.

Ce serait donc une très mauvaise affaire pour les Warriors puisqu'ils auraient pu prolonger Festus Ezeli dès cet été et à montant moindre.

 

Affaire à suivre sur Inside Basket...