Pas de contrat maximum pour Kyrie Irving ?
Alors que les Cavaliers étaient rêts à offrir le maximum à leur meneur ll-Star, voilà que l'on murmure que les Cavs ne veulent plus répondre aux exigences de Kyrie Irving.
Les Cavaliers ont changé de visage et de politique de recrutement depuis qu'ils ont obtenu pour la troisième fois en quatre ans le premier choix de la draft. Après avoir laissé entendre qu'ils prendraient leur temps pour choisir le nouveau Head Coach, voilà que Dan Gilbert et sa direction s'active pour trouver l'homme idéal. Outre le cas du coaching, l'avenir de Kyrie Irving est remis en question.
Au départ, les Cavaliers étaient prêts à offrir le maximum au dernier MVP du ASG. Kyrie Irving est un jeune meneur qui peut encore progresser. Il a été une des rares satisfactions du côté de Cleveland, et les dirigeants voulaient surtout conserver un Irving qui semblait prêt à mettre les voiles, même si ce dernier a démenti vouloir absolument quitter sa franchise.
Les contrats expirent pas mal du côté des Cavaliers et tout était propice à une prolongation maximum pour Irving. Mais le New York Daily News nous informe qu'au final, les Cavaliers ne vont pas forcément répondre favorablement aux exigences financières de leur star. En effet, les proches du meneur ont indiqué qu'Irving avait toujours envie de quitter Cleveland, mais cette fois-ci la direction est prête à prendre le risque de ne pas prolonger un joueur sur lequel ils comptaient énormément.
Ses envies d'ailleurs à répétition ont fini par lasser le front office des Cavs, mais surtout sur le plan purement sportif, Irving n'est toujours pas parvenu à prendre le leadership, abandonné en 2010 par LeBron James. Durant ses trois saisons à Cleveland, Irving n'a été qu'un bon attaquant, un bon passeur, mais jamais il n'a réussi à prendre la parole et à mener ses hommes.
Ses altercations avec Dion Waiters et son ancien coach Mike Brown prouvent bien qu'Irving n'est pas encore mûre pour être le franchise player qui manque à Cleveland. De plus, le meneur est très souvent sujet aux blessures et lorsque l'on voit le triste parcours de Derrick Rose, Cleveland peut avoir quelques inquiétudes sur la prolongation maximum de leur meneur. La prochaine draft pourrait nous offrir quelques indications sur ce que les Cavaliers seront prêts à proposer à Irving, si ce-dernier a encore envie de jouer pour les Cavs.
En tout cas cette fois, Irving semble avoir perdu son influence et son véto sur la direction des Cavs.