Pas de contrat chez les Nets pour le Français Isaïa Cordinier
Mis à l'essai par les Nets, l'arrière tricolore n'a pas convaincu le coaching staff de lui offrir un contrat cette saison.
Invité à venir s'entraîner à Brooklyn début septembre, Isaïa Cordinier ambitionnait de signer un bout de contrat Outre-Atlantique. Avec un effectif pléthorique sur chaque poste, un two-way contract (deal qui permet de faire le yo-yo entre la NBA et la G-League) semblait plus approprié chez les Nets. Malheureusement, l'essai n'a pas été transformé par le Frenchie, rapporte l'insider Adrian Wojnarowski, ce dimanche. Sélectionné à la 44ème position par les Hawks lors de la draft 2016, les Nets avaient hérité de ses droits dans le transfert de Jeremy Lin à Atlanta. Un profil Draft-and-Stash qui a fait ses preuves dans le championnat français à Antibes puis à Nanterre. Dans l'Hexagone, Cordinier a marqué les esprits en 2020, où il tournait à 14.4 points, 4.7 rebonds et 2.5 passes avec Nanterre. Cette année, c'est en Eurocup qu'il a particulièrement brillé avec 15.8 points, 5.2 rebonds et 3.2 assists avec au bout une sélection dans le meilleur 5 de la compétition.
Si le chemin lui est barré à Brooklyn, Isaïa Cordinier a encore la possibilité de rebondir dans une autre franchise, libre désormais de signer où bon lui semble. Sans contrat sur le sol européen, il reste encore des spots disponibles dans certains rosters via des two-way contracts. Une chance qu'a saisie l'autre Français drafté en 2016, Petr Cornelie. Sélectionné à la 53ème position par les Nuggets, l'intérieur va rejoindre Denver la saison prochaine. Il alternera entre la NBA et les Grand Rapid Gold en G-League, l'équipe affiliée aux Nuggets et coachée par l'ancien joueur Jason Terry.