Pas d'extension prévue pour Jonathan Kuminga et Moses Moody

Eligibles à une extension de contrat, Jonathan Kuminga et Moses Moody devront vraisemblablement patienter pour signer un nouveau deal dans la Baie.

Comme tous les joueurs de la cuvée 2021, Jonathan Kuminga et Moses Moody sont éligibles à une extension de contrat qui doit être signée avant le 21 octobre. Actuellement, seuls quatre jeunes ont trouvé un accord avec leur franchise : Scottie Barnes, Cade Cunningham, Evan Mobley et Franz Wagner, qui ont tous obtenu un contrat max. Alors que les Warriors se préparent pour leur prochain training camp qui se tiendra à Hawaï, le front office aurait cessé toute discussion concernant ces probables extensions. Une information rapportée par le journaliste Anthony Slater de The Athletic, qui précise que le camp de Kuminga attend un deal au max, à savoir 25% du cap qui représenterait 224 millions sur 5 ans. Une offre que les Warriors ne sont pas prêts à mettre sur la table.

 

Pour la saison 2024-25, Jonathan Kuminga touchera 7,6 millions et Moses Moody environ 5,8 millions. Selon les rumeurs, les dirigeants de Golden State prônent la patience et le pragmatisme en cette intersaison, en mettant l'accent sur la flexibilité financière. Par ailleurs, en prolongeant ses deux jeunes joueurs, la franchise serait soumise à la poison pill provision, une clause qui réduit les possibilités de trades, avant que l'extension signée soit effective. Kuminga a, certes, passé un cap lors du dernier exercice en tournant à 16.1 points, 4.8 rebonds et 2.2 passes en 26 minutes. Idem pour Moses Moody qui valait 8.1 points et 3.0 rebonds en 17 minutes. Si une extension avant la date butoir n'est pas complètement interdite, les deux Warrior devront se montrer moins gourmand financièrement.