Partir aux États-Unis avec une demande ESTA en poche

Vous rêvez de voir un match NBA de votre équipe favorite ? Mais vous vous interrogez sur la procédure à suivre pour partir en toute tranquillité ?

Il s'avère qu'il est beaucoup plus simple que l'on peut le penser. Partir aux USA implique bien entendu que vous prépariez votre départ minutieusement en établissant un certain programme de voyage. Par exemple, en tant que fan NBA, vous aimeriez certainement voir un des matchs du Christmas Day dont le marathon TV sera le suivant le 25 Décembre prochain :

 

Philadelphia 76ers – New York Knicks

Cleveland Cavaliers – Golden State Warriors

Boston Celtics – Washington Wizards

Oklahoma City Thunder – Houston Rockets

Los Angeles Lakers – Minnesota Timberwolves

 

New York, Golden State, Washington, Houston ou le Minnesota, que des destinations de premier ordre avec par exemple le remake des dernières finales NBA entre LeBron James et Stephen Curry ou encore un duel entre le Big Three du Thunder, Russell Westbrook, Paul George et Carmelo Anthony face au duo d'arrières de la franchise texane, James Harden et Chris Paul.

 

 

Il sera nécessaire de faire une demande esta au minimum 72 heures avant votre départ, surtout afin de vous assurer que vous ayez bien l'esta en tant et en heure pour partir. Cela vous permettra d'acquérir le sésame et de séjourner moins de 90 jours au pays de l'Oncle Sam.

 

La procédure est simplifiée mais demande néanmoins quelques pré-requis :

 

- Passeport valide lors de votre arrivée aux États-Unis

- Durée de votre voyage doit être de 90 jours maximum

- Voyage à but touristique ou d'affaire

- Vous n'avez pas le droit d'exercer une activité rémunérée

- A obtention, l'ESTA est valable deux ans où jusqu'à la date d'expiration de votre passeport - Elle peut être utilisée pour de multiple entrées aux USA

 

Attention, l'ESTA ne remplace pas le VISA. Il s'agit d'une alternative plus rapide, simplifiée mais qui sera suffisante pour vous rendre aux USA en toute sérénité.