Parker et Charlotte atteindront-ils les playoffs ?

Certes, nous n'en sommes encore qu'à une poignée de matchs en ce début de saison mais certains signes ne trompent pas. La franchise de Caroline du Nord a t-elle les moyens d'atteindre les playoffs ?

 

Dans les cadors de la Conférence Est, Boston et Toronto semblent de sérieux candidats pour une place en finale NBA 2019. Mais à ce stade de la compétition, Charlotte n'est pas aux fraises ! Un bilan de 6 victoires et 5 défaites, une série de 2 victoires de suite en cours avant d'affronter les Sixers de Philadelphia cette nuit, une sixième place dans une Conférence Est où l'on sent déjà une fracture sur le classement. En effet, le 8ème, Detroit, est à 5-5, Brooklyn est 9ème avec un bilan négatif à 5-6 tandis qu'Orlando est 10ème à 4-7. Il semblerait qu'une certaine assurance se dessine, même après une dizaine de matchs. Parier sur un site comme Sportytrader.com de la présence des Charlotte Hornets lors des playoffs 2019 nous semble complètement juste de sens et approprié.

 

 

La franchise de Michael Jordan a des atouts pour maintenir une cadence honorable dans une Conférence Est appauvrie par le départ de LeBron James aux Lakers.

 

Sans conteste, Kemba Walker rythme l'attaque avec une moyenne à 28.1 points et 4.2 rebonds en moyenne sur 11 matchs joués. Véritable moteur des Hornets, le dragster distille 5.9 passes décisives pour Jeremy Lamb (12 points et 4.5 rebonds) ou encore le sixième homme de luxe des frelons, Malik Monk (13.4 points). À ce rythme, Walker devrait sans aucun doute rejoindre les étoiles en février prochain étant donné qu'il se situe à la seconde place des meilleurs marqueurs NBA, juste derrière les 29.5 points de Stephen Curry.

 

 

Nicolas Batum tourne à (seulement) 10.5 points, 6.4 rebonds et 4.1 passes décisives. Complet, l'ailier tricolore devrait pourtant profiter davantage de l'espace de jeu monopolisé par Walker. On parle bien du pécul de points, en deça des attentes pour un joueur à 24 millions de dollars (contre 12 pour Kemba Walker !). Sur le banc, Tony Parker prend la relève de Walker avec efficacité avec notamment 24 points et 11 passes face au Heat le 30 Octobre dernier. TP tourne encore à 10.1 points et 4.8 passes en seulement 18.4 moyennes de temps de jeu, une rentabilité exemplaire, le joueur du banc parfait pour n'importe quelle franchise ! Parker s'inscrit même toujours plus dans l'histoire de la ligue américaine avec plus de 19000 points en carrière et une 58ème place All-Time.

 

 

En enrôlant cet été l'expérimenté Tony Parker ou encore la bonne pioche de la Draft 2018 avec Miles Bridges (8.1 points et 3.4 rebonds en sortie de banc, regardez son dunk ligne de fond), le bon début de saison de Malik Monk en remplaçant, Charlotte a clairement équilibré son cinq majeur et ses remplaçants. L'harmonie du groupe, pas chamboulée cet été, tient la route et l'équilibre entre l'équipe A et B semble judicieux pour coach James Borrego.

 

L'objectif de Charlotte, les playoffs, sont parfaitement atteignables et on souhaite bien du plaisir aux équipes qui vont tenter de contenir le fougueux Kemba Walker tellement le meneur est irrésistible. Walker, l'homme qui fait danser les défenses adverses...