Pari risqué pour le Thunder qui récupère Caron Butler
Caron Butler a pu quitter la franchise de son enfance pour revenir à l'Ouest et jouer pour un des prétendant au titre NBA.
Caron Butler a pu quitter le navire des Bucks en négociant un buyout, permettant à l'ancien Buck de rejoindre n'importe quelle franchise jusqu'à la fin de la saison.
Les rumeurs l'envoyaient du côté des Spurs, des Celtics ou encore du côté du Heat, mais finalement, Yahoo Sports annonce que c'est le Thunder qui aura l'opportunité de bénéficier des services du vétéran.
Dwyane Wade et Udonis Haslem ont tenté de convaincre leur ami Butler de porter à nouveau les couleurs du Heat, mais au final, Butler décide de jouer pour un autre prétendant au titre, voyant peut-être que le Heat joue avec le feu avec un effectif certes solide, mais qui n'est pas à l'abri de pépins physique qui pourrait mettre à mal le Three-Peat du Heat.
Le Thunder récupère un ancien All-Star, qui possède une expérience longue de onze ans, et qui pourra soulager les efforts de Kevin Durant. OKC est sur une mauvaise série de trois défaites de rang, mais le Thunder va encore avoir du mal à compenser l'absence de Kendrick Perkins qui fait plus de mal que prévu sus les panneaux. Les 11pts (39%), 4,6rbds et 1,6pds en 24 minutes de Butler pourront au moins donner plus de poids à l'attaque des hommes de Scott Brooks.
Cependant, Butler est loin d'être le scoreur stable que l'on a pu connaître aux Clippers, aux Wizards ou encore au Heat. De plus, à 33 ans, Butler n'est plus tout jeune et son corps, et les pépins physiques se sont accumulés, comme dernièrement sa blessure à l'épaule en début de saison. Son épaule est toujours fragile, et rien ne dit qu'il sera en pleine forme avant d'aborder les playoffs, et s'il saura s'adapter à son nouveau rôle de sixième homme, un rôle qu'il n'a pas apprécié aux Bucks et qui annonçait déjà ses envies d'ailleurs.
L'autre souci concerne Kevin Durant. Lancé plein pot pour le titre MVP, il a récemment perdu son duel avec LeBron James, qui a relancé le quadruple MVP. Si Butler montre des signes stables et rassurants, Brooks ne voudra pas prendre le risque de fatiguer d'avantage son joueur et Butler devrait avoir un temps de jeu plus conséquent, amputant pour le coup les statistiques du franchise player. Mais si l'éternel second reste second cette année derrière LBJ, cela va avoir un impact direct sur les playoffs et les performances du Thunder.