Panique chez les Clippers, les Lakers se rattrapent

Deuxième match des séries avec les équipes de Los Angeles et pas forcément les résultats que l'on attendait le plus. Voici le résumé de la nuit.

On débute tout de suite par la seule série à l'Est de cette nuit. Après avoir tenu une seule mi-temps lors du match 1, Boston n'a pas fait beaucoup mieux face à Brooklyn pour cette seconde rencontre. Dès le 1er quart temps, les hommes de Steve Nash ont pu dérouler, prendre 15 points d'avance et même 25 dans le deuxième. Aucun intérêt de tirer sur l'ambulance, tant Boston est en difficulté, tirant à 40% face à des Nets en démonstration. Jamais Boston n'a pu tenir, avec des stars en-deçà et surtout un Jayson Tatum à 12 points. Avec 19 et 17 points, Fournier et Walker (qui a martyrisé Griffin en début de match) ont été efficace mais peu entreprenants. Il n'en fallait pas plus aux Nets pour s'amuser et à travers les 26 points, 8 rebonds et 5 passes de Kevin Durant, les 25 points à 7/10 de derrière l'arc de Joe Harris et quelques beaux dunks vintages de Griffin, Brooklyn mène désormais 2-0 après cette victoire 130-108 sans aucun débat possible. A noter les 45 points du duo Irving-Harden sans avoir trop eu besoin de forcer. 

 

On part désormais à l'Ouest où les deux séries sont bien plus disputées. Du moins c'est ce qu'on pensait avant de voir les Mavericks. Face aux Clippers et après un premier match surprenant de positif, Dallas a remis le coup face à des Clippers à côté de la plaque. Non pas que les hommes de Tyronn Lue se soit fait détruire tout au long du match, mais plutôt qu'ils n'aient pas tenu le match à domicile, pour la seconde fois consécutive face à un Luka Doncic qui s'amuse face à Kawhi Leonard et Paul George. Si ce dernier a essayé de se venger en humiliant Kristaps Porzingis sur un crossover, la finalité du match montre un collectif bien en dessous. Avec 41 points de Leonard, 28 de George auxquels il ajoute 12 rebonds et 5 passes et 15 points de Reggie Jackson, les Clippers ont fait le tour de leurs armes pour ce match. D'autant que défensivement, ils ont pris l'eau avec 30 points pris sur 3 quart temps. Mais le mérite reviens aussi aux Mavericks qui s'adaptent parfaitement et qui tiennent dans leurs rangs un génie. Auteur de 39 points, 7 rebonds, 7 passes et 7 pertes de balle, Luka a de nouveau réalisé une démonstration de gestionnaire du jeu que personne ne peut arrêter et pour la seconde année de suite, fait de grosses différences face aux Clippers alors que Dallas reçoit deux fois à la maison désormais ! A noter les bonnes prestations de Tim Hardaway Jr (28pts) et Kristaps Porzingis (20) mais aussi d'un banc intéressant et d'une défense solide. Un assemblage parfait devant le grand Dirk Nowitzki venu regarder son ancienne équipe et qui place les Clippers dos au mur. 

 

On termine avec le second match que tout le monde attendait entre les Suns et les Lakers. Une partie où, après la "débacle" du match 1, les Lakes devaient absolument se réveiller et montrer du caractère. Et bien c'est chose faite dans un match que Los Angeles a mené de bout en bout mais où les hommes de Vogel se sont fait très peur en voyant les Suns égaliser à quelques minutes du terme. Malgré ça, LeBron James prend le jeu à son compte et dans sa clutchitude la plus propre, offre le match 2 aux siens pour égaliser dans la série et revenir à Los Angeles avec l'avantage du terrain. Pendant les 48 minutes, la tête d'affiche angelinos n'était cependant pas le King. Anthony Davis, très décrié et ce logiquement après le premier match, s'est bien rattrapé en réalisant une superbe performance: 34 points, 10 rebonds, 7 passes et 3 contres. Aux côtés des 23 points et 9 passes de James et des 24 points d'un très bon Schröder, il n'en fallait pas plus aux Lakers pour s'imposer. En face, Chris Paul était bien là même si clairement diminué. Mais il a pu compter sur un duo DeAndre Ayton (22-10 à 11/13 aux tirs) Devin Booker (31 points dont 17/17 aux lancers) intenable pour espérer l'emporter tout de même. Les 19 points de son remplaçant Cameron Payne ont pu aider les Suns mais clairement pas comme si Chris Paul avait été au top. En attendant, ce sont les Lakers qui repartent avec la victoire 109-102 et désormais l'avantage du terrain !

 

 

Luka Doncic prend le dessus (encore) sur les Clippers
Anthony Davis prend le meilleur sur les Suns
Top 10 : Collectif des Nets bien huilé, Blake Griffin à la conclusion