P.J. Tucker embarqué dans un sign-and-trade ?
P.J. Tucker s'est affirmé dans la rotation de Jeff Hornacek, mais l'ancien Raptor qui a pu revenir après cinq ans d'expérience sur le vieux continent en débarquant à Phoenix la saison passée, va certainement être prolongé pour aller ailleurs.
P.J. Tucker est restricted free agent cet été, et si le front office de Phoenix souhaitait conserver son groupe intact, le swingman des Suns est de plus en plus pressenti pour être embarqué dans un sign-and-trade.
Avec 9,4 points (43%, 39% à 3pts), 6,5 rebonds et 1,7 passe en 31 minutes de jeu, Tucker a été un élément important dans la bonne saison des Suns, malgré le fait qu'avec 48 victoires, Phoenix n'a pas pu jouer les playoffs.
On s'attendait à ce que l'ancien choix 35 de la draft 2006 puisse prolonger dans l'Arizona, mais selon Yahoo! Sports, les Suns se concentrent davantage sur la prolongation de la jeune génération comme Eric Bledsoe. A 29 ans, Tucker peut servir d'excellent sixième homme dans une autre franchise, et Phoenix peut récupérer des jeunes en devenir, ou qui peuvent s'affirmer dans le collectif voulu par les Suns.
Plusieurs équipes sont intéressées par les services de Tucker, mais uniquement dans le cadre d'un sign-and-trade. Cela ferait notamment écho à ce que recherchent les Clippers qui ne peuvent se renforcer que par ce procédé, notamment pour garnir les ailes. Les contreparties malheureusement ne sont pas dans la politique de développement des Suns, puisque la monnaie d'échange pourrait être Jared Dudley ou encore Matt Barnes.