Ouf ! Les Sixers ne vont pas faire de transferts... normalement
Les qualificatifs ne manquent pas pour décrire la honte des Sixers en NBA et dans la gestion d'une franchise de prestige. Mais le carnage ne devrait pas empirer pour février.
Rappelez-vous cet été, lorsque que Jahlil Okafor a négligé son nouveau maillot devant les photographes. Aujourd'hui, on peut comprendre son désarroi : pas de système, un staff toujours qui ne cesse de mentir, qui ne cesse de ternir le spectacle et qui empêche de jeunes perles de pleinement s'investir en NBA.
Mais que l'on se rassure, les Sixers qui aiment faire parler lors de la Trade Deadline ne devraient pas bouger une oreille. Selon Philadelphia Inquirer, Sam Hinkie et son équipe vont écouter les différentes propositions qui vont être formulées avant la Trade Deadline du 18 février, mais aucun mouvement ne devrait être fait.
Pour rappel, les Sixers ont lâché pas mal de monde ces dernières années pour assumer mollement un tanking honteux. Il y a deux ans, c'est Evan Turner, qui jouait sa meilleure saison en carrière, qui pliait bagage pour Indiana, puis Spencer Hawes en direction des Cavaliers. La saison NBA dernière, c'est rien de plus que Michael Carter-Williams, rookie de l'année, qui a été envoyé du côté des Bucks de Jason Kidd.
Les 76ers se donnent une chance de laisser la paire Jahlil Okafor - Nerlens Noel s'affirmer sur la durée en attendant le retour de Joel Embiid qui débute sa carrière NBA avec deux saisons blanches et des attentes trop importantes pour un joueur inexpérimenté. Mais Philly veut jouer sur la jeunesse et sur ses tours de draft, notamment les trois du premier tour voire quatre si le pick acquis du côté des Lakers se trouve en quatrième position ou plus bas. L'arrivée prochaine de Dario Saric devrait donner un vrai plus et une petite brute à manœuvrer pour les années à venir, mais le chemin est encore long et trop long pour des contrat rookie qui arrivent déjà presque à échéance.
Bref, les Sixers ne devraient pas faire de bruit, et c'est tant mieux.