Où va aller Pau Gasol cet été en tant que free-agent ?
Pau Gasol, interrogé par un site espagnol, s'est exprimé sur les destinations où ils pourraient partir cet été en tant que free-agent.
Pau Gasol a joué 7 saisons avec les Lakers et désormais, son contrat touche à sa fin. En effet, le 1 juin, l'ailier-fort espagnol sera officiellement free-agent et pourra choisir entre toutes les franchises intéressées par son profil de jeu. Il a été récemment interrogé par un site sportif espagnol sur les équipes qui pourraient avoir la chance de le recruter cet été.
Il a commencé par se pencher sur son club de coeur les Lakers.
Je n'exclus rien. Bien sur, j'espère que les Lakers me feront une offre - qui mérite d'être envisagée - mais je suis ouvert à toutes les offres que je juge intéressantes ou motivantes pour mon avenir.
Seul problème pour LA : il faudra que l'effectif soit très compétitif car la priorité de Pau, c'est le titre. Un problème de taille pour une franchise en mille morceaux qui est arrivée dernière de la conférence Ouest.
Il s'est ensuite exprimé sur les Grizzlies, une équipe qui pourrait très bien lui convenir.
La ville de Memphis m'attire beaucoup car c'est une ville que je connais, car c'est une opportunité de jouer avec mon frère (Marc Gasol) et car ils ont une équipe solide.
Ce n'est pas la première fois que l'on entend Gasol parler de son attirance pour Memphis et pas non plus la dernière fois. Dans le cas où il signerait ici, les dirigeants des Grizzlies devront se débarrasser de Zach Randolph, ce qui pourrait ne pas vraiment leur plaire. En tout cas, cette franchise serait parfaite pour accueillir un joueur du genre de Pau Gasol.
Puis, il a parlé des Chicago Bulls qui, avec le retour de Derrick Rose et la possible arrivée de l'espagnol Nikola Mirotic (drafté en 2011), serait une équipe intéressante. Et il n'a pas tort : imaginez juste une seconde un Big Four composé de Derrick Rose, Carmelo Anthony, Pau Gasol et Joakim Noah, complétété par Jimmy Butler et Taj Gibson ! C'est une perspective très optimiste mais toutefois concevable qui pourrait faire basculer la hiérarchie de la NBA.
Il a également abordé le sujet des Clippers, la franchise voisine des Lakers.
Aller chez les Clippers serait très difficile pour moi car ce sont nos voisins et il y a une rivalité très forte là-bas. Donc il serait très difficile pour moi de considérer cela comme une véritable option.
Bien dit. Pourtant c'est dommage. En signant dans ce club, il aurait pu apporter son expérience dans ce jeune groupe et aurait fait de cette équipe une vraie prétendante au titre.
Enfin, il a fait un petit clin d'oeil aux Spurs et a exprimé son admiration pour eux. Il a, en effet, annoncé que l'équipe et le coach étaient une "très bonne option" pour lui. Une arrivée dans le Texas serait toutefois inimaginable tant que Tim Duncan, Tiago Splitter et Boris Diaw sont dans les parages. Or, on sait bien que Gregg Popovich ne débarrassera jamais d'eux.