Où se dirige Nikola Mirotic ?
Malgré un retour plus que convaincant au sein de l'effectif des Bulls, l'ailier-fort espagnol cherche toujours un point de chute.
À ceux qui espéraient voir Nikola Mirotic finir la saison dans l'effectif des Bulls, il va falloir se faire une raison. La question n'est d'ailleurs plus de savoir si il va partir, mais plutôt où et quand. Son trade est dans les tuyaux depuis sa petite altercation avec le pivot Bobby Portis. On se disait même qu'il ne porterait plus le maillot de Chicago, quand à l'idée de le voir sur le parquet en même temps que son coéquipier de la raquette cela paraissait improbable.
Il est pourtant revenu, et d'une belle manière même puisqu'il compile 17.4 points à 46 % à 3-points, en 17 matchs dont 11 victoires. Une sacrée embellie pour la franchise de Chi-Town qui avait commencé la saison sur un piteux bilan de 3 victoires pour 20 défaites. Mais ce retour n'est pas synonyme de pardon pour autant, et à un mois de la trade deadline, le 8 Février, ça s'active en coulisse pour trouver une équipe intéressée.
Cependant puisqu'il est dans sa dernière année, il ne peut pas être échangé avant le 15 Janvier sans sa permission. À moins d'activer la team option que détient Chicago et qui transformerait son contrat en un deal de deux ans. Un petit casse tête pour la direction légendaire des Bulls.
Quelques équipes se sont déjà manifestées comme le Jazz, qui aurait bien besoin d'un coup de pouce en attaque. Le joueur ibérique serait même enthousiaste à l'idée de rejoindre l'équipe de Quin Snyder, l'entraîneur étant réputé pour développer le potentiel de ses joueurs (n'est-ce pas Rudy Gobert ?). Les Pistons de Detroit ainsi que les Blazers seraient aussi venus aux nouvelles. Chicago en demanderait un premier tour de Draft selon K.C. Johnson du Chicago Tribune, et souhaiterait le trader également en prévision de la free-agency de 2020 au cours de laquelle Zach LaVine et Kris Dunn devront être prolongés.