Orlando recrute son nouveau coach du côté de Dallas

L'assistant des Mavericks, Jamahl Mosley, vient de de s'engager avec le Magic. Une première expérience en tant que head coach pour lui.


Depuis quelques jours, Jamahl Mosley était le favori pour prendre le poste d'entraîneur principal d'Orlando. Une rumeur rendue officiel ce week-end par la franchise floridienne via un contrat de quatre ans. S'il s'agit de son premier poste en tant qu'entraîneur principal, Mosley n'est pas un nouveau venu dans le circuit NBA. A 42 ans, il a déjà passé 15 ans sur les bancs de la ligue, en tant qu'assistant coach à Denver, Cleveland puis Dallas. Lors de ses sept saisons chez les Mavericks, il s'est forgé une solide réputation pour développer les jeunes talents. Cela sera sa tâche principale à Orlando, puisque les dirigeants ont appuyé sur le bouton reset en cours d'année. Désormais, le roster est très jeune et possède quelques jeunes joueurs à polir : RJ Hampton, Cole Anthony, Chuma Okeke ou Wendell Carter Jr entre autres, auxquels il faut ajouter les futurs rookies de la cuvée 2021.

 

Chouchou de Luka Doncic à Dallas, Mosley avait établi une relation de confiance avec le Slovène qui n'a pas hésité à déclarer que l'adjoint méritait une place de head coach. Cela ne se fera pas dans le Texas, mais à Orlando. Récemment, Jamahl Mosley a travaillé à Las Vegas avec Team USA où il s'occupait de la National Select Team en compagnie d'Erik Spoelstra. Un coach qu'il va retrouver la saison prochaine pour la suprématie de Floride. Le président des opérations basket du Magic, Jeff Weltman, a déclaré à son sujet :

 

Nous souhaitons la bienvenue à Jamahl et sa famille dans l'organisation du Magic. Au sein de la communauté des entraîneurs NBA, Jamahl est considéré comme une étoile montante. Son parcours d'entraîneur est ancré dans le développement des joueurs. C'est un grand communicant et sait connecter les joueurs les uns aux autres. Nous attendons avec impatience qu'il dirige notre groupe.