Orlando boucle son effectif avec l'ajout d'un meneur vétéran
Le Magic disposait d'un dernier spot vacant dans son roster. Avec la signature du meneur expérimenté Cory Joseph, les Floridiens viennent de boucler leur effectif pour la saison prochaine.
Infatigable voyageur depuis son départ de San Antonio en 2015, le meneur Cory Joseph va connaître sa septième franchise en treize saisons NBA. A bientôt 33 ans, le Canadien vient de s'engager avec le Magic pour deux saison via un deal au minimum vétéran. A noter qu'Orlando aura une team option sur la seconde année de son contrat - tout comme sur les contrats nouvellement signés de Gary Harris et Moritz Wagner - afin de garder un peu de flexibilité l'été prochain. Les Floridiens ont des besoins évidents au playmaking, mais ce n'est pas l'ajout de Cory Joseph qui va combler ce manque. Toutefois, sur un poste de meneur relativement jeune composé de Cole Anthony (24 ans), Jalen Suggs (23 ans) et Anthony Black (20 ans), l'expérience du Canadien peut être bénéfique, lui qui a connu l'ivresse du titre NBA avec les Spurs en 2014.
Signé par les Warriors l'été dernier, Cory Joseph a obtenu son plus faible temps de jeu depuis sa saison rookie avec 11 minutes en moyenne. Troisième meneur dans la Baie derrière Stephen Curry et Chris Paul, il rapportait 2.4 points, 1.2 rebond et 1.6 passe. Sacrifié à la trade deadline, il a été envoyé du côté d'Indianapolis en échange d'un second tour de draft, devenu Quinten Post, drafté à la 52ème position. Coupé par les Pacers dans la foulée, Joseph va retrouver un rôle de mentor dans le vestiaire. Le Magic disposait d'un dernier spot libre dans son roster et compte désormais 15 joueurs sous contrat garanti. Ce dernier ajout semble également sonner le glas de l'expérience Markelle Fultz, toujours agent libre non restreint.