Oprah Winfrey première femme propriétaire en NBA ?

Les noms circulent sur les potentiels repreneurs de la franchise des Clippers.

Même si la NBA ne peut pas le forcer à vendre sa franchise, Donald Sterling se voit attaqué, à juste raison, par de grandes personnalités du show-business américain, qui seraient prêtes à reprendre l'autre franchise de Los Angeles.

 

Ainsi, ESPN annonce que Frankie Muniz, le célèbre Malcolm surdoué du début des années 2000, souhaiterait racheter la franchise, lui qui est un fan des Clippers. Mais le nom qui fait le plus de bruit est celui de l'incontournable Oprah Winfrey, l'une des plus grandes animatrices américaines, mais aussi une des plus grandes fortunes des USA.

 

David Greffen, grand producteur dont la fortune est estimée à plus de six milliards de dollars, et Larry Ellison, PDG d'Oracle (plus de 41 milliards de dollars), sont également des noms qui circulent. Magic Johnson, longtemps dans les rumeurs de reprise, avait expliqué plus tôt ne pas avoir eu de discussion sur une quelconque transaction à venir pour prendre les commandes de la franchise, que tout ceci n'était que rumeur.

 

Larry Ellison est très proche de l'état de Californie et de Los Angeles, et il avait déjà tenté de récupérer les Grizzlies ou encore les Warriors pour développer un nouveau complexe en Californie. Pour Oprah Winfrey, c'est l'occasion de marquer un peu plus son temps aux USA, en devenant la première femme, propriétaire (majoritairement) d'une franchise NBA.