Opéré de l'épaule, Josh Richardson fait une croix sur la saison

L'arrière du Heat Josh Richardson va se faire opérer de l'épaule ce mercredi et ratera vraisemblablement le reste de la saison.


Alors que le Heat vient de renforcer son backcourt avec la signature de Patty Mills sur le marché du buyout, la franchise floridienne perd l'un de ses soldats de la second unit. Le 11 février dernier contre les Celtics, Josh Richardson s'est luxé l'épaule droite en voulant sauver une balle perdue. L'arrière a bien tenté de revenir dans l'équipe lors du road trip sur la côte ouest la semaine dernière, mais l'intervention chirurgicale a finalement été considérée comme la meilleure solution. Richardson va passer sur le billard ce mercredi et ratera probablement le reste de la campagne 2024. Drafté par Miami à la 40ème position en 2015, JRich a gravi tous les échelons en Floride pour en devenir l'un des cadres en 2019 avec 16.6 points, 3.6 rebonds et 4.1 passes.

 

Passé entre temps par Philadelphie, Dallas, San Antonio et New Orleans, Richardson est revenu à ses premiers amours en signant un deal de 6 millions sur deux ans, l'été dernier. Utilisé aux postes de meneur et d'arrière par Erik Spoelstra, il a bouché pas mal de trous pendant les absences des titulaires en tournant à 9.9 points, 2.8 rebonds et 2.4 passes en 25 minutes. Heureusement pour les Floridiens, la trade deadline leur a permis de récupérer Terry Rozier et Delon Wright, deux forces de frappe sur le backcourt. Quant à Richardson, il possède une player option à 3 millions pour l'an prochain et compte tenu de ses pépins physiques, il pourrait activer cette option.