Opération en vue pour Bojan Bogdanovic

L'ailier croate du Utah Jazz, Bojan Bogdanovic, va devoir se faire opérer du poignet.

Mauvaise nouvelle du côté de Salt Lake City puisque Bojan Bogdanovic va devoir mettre un terme à sa saison, l'ailier doit en effet subir une intervention chirugicale au poignet droit. C'est la franchise du Utah Jazz qui a annoncé la mauvaise nouvelle dans un communiqué ce lundi via le site NBA.com.

 

 

Même si pour l'heure l'indisponibilité du croate n'a pas encore été clairement établie, Adrian Wojnarowski (ESPN) affirme que le joueur n'effectuera pas son retour avant le début de la saison 2020-21. Légèrement gêné par son poignet depuis l'hiver dernier, l'ailier a décidé de suivre les conseils de plusieurs spécialistes et de prendre rendez-vous ce mardi à New York pour se faire opérer du ligament scapho-lunaire droit.

 

Dans sa sixième saison, Bogdanovic tourne à 20.2 points, 4.1 rebonds et 2.1 passes par match, et s'est imposé comme une solution offensive de choix pour Quin Snyder cette saison. La signature de l'ancien Pacer (73 millions $ sur 4 ans) fut l'un des bons coups réalisés cet été par la franchise qui a également enregistré l'arrivée du meneur de jeu vétéran, Mike Conley. À 31 ans, ce dernier affiche notamment des pourcentages aux tirs très convaincants, shootant à 44.7%, dont 41.4% à trois points, en prenant plus de sept tentatives par match derrière l'arc.