One Week, Seven Pics #3 : un récap de toute la semaine NBA en 7 images

Chaque Dimanche, retrouvez les 7 images qui ont marqué la semaine NBA. Le troisième épisode de "One Week, Seven Pics" c'est par ici. Enjoy !

 

 

Lundi, il était temps de savourer les derniers moments forts du All-Star Weekend. Et dans le match qui opposait la Team Curry à la Team James, c'est bien LeBron James qui est ressorti vainqueur. Le King termine avec 29 points, 10 rebonds, 8 assists et le trophée de MVP du All-Star Game, le troisième de sa carrière.

 

 

 

Une nuit bien tranquille mardi puisqu'il s'agissait du premier jour du All-Star break, de quoi reposer les organismes fatigués. Mais cela n'empèche pas certains joueurs de faire du bruit. Damian Lillard est revenu sur sa position d'outsider chez les meneurs NBA, en déclarant qu'il était aussi bon que n'importe quel meneur de la ligue. A quand le trophée de MVP !?

 

 

 

Mercredi, c'est Gregg Popovich qui a décidé de clarifier certains points. Il est notamment revenu sur l'absence longue durée de Kawhi Leonard, en déclarant qu'il ne voyait pas son Franchise Player refouler les parquets NBA cette saison. Un bien triste mystère pour les Spurs de San Antonio qui jouent toujours les permiers rôles de la conférence Ouest, mais qui auraient bien besoin de l'expérience de Kawhi en vue des Playoffs.

 

 

 

Jeudi, Adam Silver a évoqué son souhait de modifier la formule les Playoffs. Un nouveau format 1-16 qui permettrait aux deux meilleurs bilans de s'affronter en Finals, même s'ils sont dans la même conférence. Interrogé sur ce sujet, LeBron James n'a pas caché son désaccord avec cette nouvelle formule, en précisant qu'il n'y avait pas de conférence supérieure à l'autre. Sur les 14 derniers championnats, la conférence Est en a remporté 6.

 

 

 

Vendredi, la NBA faisait son grand retour. Et les 2 derniers MVP n'ont pas fait dans le détails. Russell Westbrook a sorti un shoot venu d'ailleurs pour assassiner les Kings au buzzer. Stephen Curry a quant à lui activé le mode MVP en inscrivant 44 points à 14/19 aux tirs dont un 8/11 derrière l'arc. Baby face en a profité pour faire le show en envoyant un missile au buzzer du premier quart-temps.

 

 

 

Opération Triple-double samedi ! Julius Randle en mode beast s'est offert son 5ème triple-double en carrière pour venir à bout de Dallas. Nikola Jokic a confirmé son état de forme incroyable en infligeant une véritable leçon aux Spurs de Gregg Popovich. 3ème Triple-double d'affilé pour Jokic dont le plus rapide de l'histoire... Respect !

 

 

 

Serait-il temps de se pencher sur le cas Zaza Pachulia ? Telle est la polémique qui a resurgi ce dimanche suite au match entre Golden State et OKC. Après l'affaire de la cheville de Kawhi Leonard lors des dernières finales, le géorgien a fait de Russell Westbrook sa prochaine victime. Furieux après la rencontre, Westbrook a certifié que la chute de Pachulia sur sa jambe était intentionelle.