One Week, Seven Pics #4 : un récap de toute la semaine NBA en 7 images

Chaque Dimanche, retrouvez les 7 images qui ont marqué la semaine NBA. Le quatrième opus de "One Week, Seven Pics" c'est par ici. Enjoy !

 

 

Lundi, l'étonnante équipe des Pelicans se déplaçait sur le parquet des Bucks de Milwaukee. L'occasion pour Anthony Davis de faire un nouveau chantier. Mais c'est bien Jrue Holiday qui est venu sauver New-Orleans en prolongation. Le meneur signe son record de la saison avec 36 points : le nouveau soldat de AD23 est réveillé !

 

 

 

Mais Anthony Davis a-t-il vraiment besoin de quelqu'un ? Pas sûr, quand on regarde la leçon inflingée aux Suns. 53 points et 18 rebonds, dans le plus grand des calmes. 

 

 

 

La trade deadline avait offert à Dwyane Wade la possibilité de rejoindre la franchise de son coeur : Miami. Mercredi, c'est un Wade en mode Vintage qui a fait vibrer la floride. 15 points sur les 17 derniers points de Miami, dont le shoot de la victoire : Welcome Home !

 

 

 

Jeudi, James Harden et les rockets retrouvaient leurs amis de toujours les Clippers. Une victoire anecdotique pour le leader de la conférence Ouest, puisque nous avons assisté à l'humiliation la plus folle de l'année. Crossover, adversaire au sol, regard assassin, missile à trois points, MVP, rideau.

 

 

 

Vendredi, Isaiah Thomas a signé son match référence en inscrivant 29 points contre Miami. Un record cette saison pour le lutin qui retrouve enfin une stabilité dans la franchise californienne. 

 

 

 

Samedi, l'image du jour était celle d'un Gordon Hayward souriant en tenue d'entrainement. Un rétablissement sur la bonne voie, qui n'est évidemment pas synonyme de retour imminent. L'occasion pour son meneur Kyrie Irving de lui adresser un très beau message de soutien : "il me manque". Brad Stevens a également pris la parole afin de calmer l'enthousiasme des fans des C's : "il ne rejouera pas cette saison". 

 

 

 

Dimanche, les Lakers sont allés confirmer leur excellent état de forme en gagnant sur le parquet de San Antonio. Une série de 5 victoires dont 4 à l'extérieur, cela n'était pas arrivé depuis 2009 pour la franchise californienne. Face aux Spurs, Lonzo Ball termine à 18 points, 11 assists et 7 rebonds