On attend Brook Lopez à la prochaine Free Agency

Les Nets ont dû faire preuve de patience avec leur pivot à de multiples reprises blessé, mais Brook Lopez pourrait finalement quitter Brooklyn cet été, ce qu'espèrent pas mal de NBA Executives.

Selon Grantland, l'une des attractions attendues de la prochaine Free Agency, c'est l'arrivée de Brook Lopez, l'une des seules fondations solides du côté de Brooklyn qui n'a pas encore assuré sa participation aux prochains playoffs. 

 

Le pivot des Nets est sous contrat jusqu'en 2016, pour une dernière année à 23 millions de billets verts, mais il a également la possibilité de faire une croix sur ce jackpot pour se lancer à plus long avec une autre franchise dès cet été. Géné par les blessures, reconnu pour son manque de densité en défense, notamment au rebond, Lopez reste néanmoins une valeur sûre dans la peinture, notamment pour le scoring et pour son rôle de dissuasion, à défaut d'être pleinement un défenseur pur souche.

 

Lors des dix dernières rencontres des Nets, Lopez tournait à 25,6 points à 60,2% avec 8,8 rebonds. Cette saison, il est parvenu à rester entier sur le terrain, mais il a enfin pris confiance dans son jeu, prenant facilement ses responsabilités dans les moments les plus tendus. Plusieurs dirigeants de franchises NBA ont fait savoir qu'ils attendaient avec impatience la décision de Lopez cet été, ce qui laisse présager que le frère de Robin Lopez pourrait se disputer un contrat maximum face à d'autres cadors intérieurs comme LaMarcus Aldridge, Marc Gasol ou encore Kevin Love

 

Pour les Nets, ce départ ne serait pas si mauvais afin d'assainir enfin les comptes de la franchise. Actuellement, Lopez représente 16,7 millions de dollars, soit moins que Joe Johnson avec ses 24 millions de dollars, ou Deron Williams avec 21 millions. Par contre, les Nets pourraient se priver d'une alliance qui s'est trouvé tardivement entre Lopez et Thaddeus Young. Le manque de clarté dans la stratégie des Nets, les différents fiascos lors des derniers recrutements pourraient pousser Lopez à voir ailleurs.

 

Pour sa septième saison aux Nets, Lopez tourne à 17,3 points (52%), 7,4 rebonds et 1,8 contre en 29 minutes de jeu.