Omer Yurtseven enfin dans les startings-blocks
Bloqué à l'infirmerie depuis le début de saison, l'intérieur du Heat Omer Yurtseven réintègre enfin le groupe floridien.
Après une première saison encourageante à Miami où il tournait à 5.3 points et 5.3 rebonds en 13 minutes, Omer Yurtseven a connu un sérieux coup d'arrêt. Opéré de la cheville gauche en novembre pour retirer une épine osseuse, le Turc a passé toute la saison en convalescence. Le bout du tunnel ne semble plus très loin, puisque la semaine dernière Yurtseven a été affecté au Sioux Falls Skyforce, l'équipe de GLeague affiliée au Heat. Sur deux matchs, il a prouvé qu'il était revenu au top avec 27.5 points, 13.5 rebonds et 4.0 assists. Un retour qui a boosté le moral du pivot :
C'était vraiment long et vraiment épuisant. C'était incroyable au niveau des sensations de jouer ces deux matchs d'affilée. Jouer 70 minutes au total pour au final se sentir bien, c'est fantastique.
Cette intersaison, Omer Yurtseven pourrait devenir agent libre restreint. Il dispose d'une qualifying offer de 2,2 millions. Cette fin de campagne s'avère donc cruciale pour son avenir en Floride. Pour rappel, le Turc avait fait une série incroyable l'an dernier pendant la blessure de Bam Adebayo avec 14 matchs consécutifs à 10+ rebonds. Titularisé à dix reprises sur ce laps de temps, il tournait à 13.6 points, 13.9 rebonds et 2.9 assists. Réintégré au groupe d'Erik Spoelstra ce lundi, il n'a pas foulé le parquet dans la victoire contre les Hawks. Arrivé récemment au Heat, Cody Zeller lui a chipé la place de pivot remplaçant. Et compte tenu de l'efficacité du vétéran (6.0 points à 63,6% aux tirs), regagner sa place dans la rotation ne sera pas facile pour Yurtseven.