Omer Asik veut simplement défendre et prendre des rebonds
Omer Asik se serait entretenu avec Monty Williams et Anthony Davis en Espagne sur le rôle qu'il va devoir tenir la saison prochaine à New Orleans. Il leur aurait dit qu'il voulait défendre et prendre les rebonds.
Cet été, Omer Asik a été transféré par les Rockets aux Pelicans. Il évoluera donc cette saison aux côtés d'Anthony Davis, star en pleine explosion, qui est considéré comme l'un des meilleurs intérieurs de la Ligue. Les deux joueurs se sont retrouvés avec Monty Williams, leur coach qui est également entraineur adjoint de Team USA, en Espagne à l'occasion de la Coupe du Monde.
Et d'après Jim Eichenhofer, Asik aurait annoncé qu'il voulait juste être un role player, ayant pour mission de défendre et de prendre des rebonds. Déclaration qui aurait enchanté Davis qui est aussi bon en attaque qu'en défense et qui espère bien former une des duos d'intérieurs les plus défensifs de la Ligue avec Asik.
Cette révélation n'est pas très étonnante de la part d'un joueur qui aime se sacrifier pour le bien de l'équipe. Il sait qu'aux côtés d'Anthony, il ne pourra pas planter 30 points par match et être le franchise player de l'équipe, mais il sait que ses talents de rebondeur et de défenseur pourront être très utiles aux Pelicans.
En effet, l'équipe de New Orleans pointait en 22ème position au rebond et en 19ème position en défense générale la saison dernière. Lors de la saison 2012-2013, à l'époque où Dwight Howard n'était pas en encore à Houston, Omer Asik a terminé 2ème rebondeur de la Ligue avec un temps de jeu égal aux autres gobeurs de gonfles et il a ainsi confirmé sa réputation de bon défenseur qu'il avait commencé à être en back-up de Joakim Noah aux Bulls. Les Pelicans avaient besoin d'un rebondeur défenseur et Asik avait besoin d'une équipe qui le désirait. Ils ne pouvaient pas mieux tomber.