Oklahoma City vainqueur, Charlotte sans pitié

Huit matches au programme cette nuit, voici la deuxième partie des résumés.

 74 - 94 

 

20. C'est l'écart final qu'il y a entre les deux équipes à la fin de la rencontre. Les Sixers se sont cassés les dents sur une équipe d'Indiana rugueuse en défense. Roy Hibbert se montre solide avec ses 14 points et 15 rebonds. George Hill est lui aussi excellent à la mène avec ses 17 points, 9 rebonds et 4 passes. Enfin en sortie de banc, Luis Scola et Rodney Stuckey remplissent parfaitement leurs rôles avec 15 et 12 points chacun. Chez les Sixers, le meilleur marqueur n'est autre que Robert Covington (12 points). Il devance la paire Nerlens Noel - Jason Richardson auteur de 20 points à deux. C'est la 46ème défaite de Philadelphie qui n'est pourtant pas dernière de la Conférence Est.

 

 98 - 83 

 

5. Tout le cinq majeur de Charlotte s'est sublimé la nuit dernière puisque tous les joueurs ont au moins inscrits 10 points. Mo Williams brille avec ses 23 points et 11 passes décisives. Il est suivi de près par le trio Gerald Henderson - Cody Zeller - Al Jefferson auteur de 48 points au total (16 points chacun). Enfin Michael Kidd-Gilchrist y est lui aussi allé de son écot avec 11 points et 13 rebonds. Victor Oladipo est lui le meilleur marqueur du Magic d'Orlando avec 21 points et 5 passes décisives. Il est trop esseulé pour pouvoir permettre à son équipe de rêver malheureusement.

 

 108 - 101 

 

55. En remportant la bataille pour le rebond, les joueurs d'Oklahoma City ont étouffé les Lakers et ces derniers s'inclinent de sept petis points. En l'absence de Russell Westbrook et Kevin Durant, Serge Ibaka et DJ Augustin ont pris leurs responsibilités avec 18 points chacun. Ils ont été bien aidé par le double-double d'Enes Kanter et les 12 points en sortie de banc de Nick Collison. Chez les Lakers, Jeremy Lin termine avec 20 unités, 6 rebonds et 8 passes mais cela ne suffit pas pour que les Lakers continuent leur série de victoires. Jordan Hill se montre solide dans la peinture mais ses 14 points et 12 rebonds ne changeront rien à l'issue du match.

 

 99 - 92 

 

1. C'est le nombre de victoire de retard que les Pelicans ont pour pouvoir récupérer la huitième place qualificative pour les playoffs qui appartient à OKC. Tyreke Evans a donc sorti le grand jeu avec 22 points, 7 rebonds et 7 passes décisives tout comme Omer Asik qui réalise un presque double-double (9 points, 16 rebonds). Le français Alexis Ajinça termine avec 10 points, 6 rebonds et 3 passes et confirme qu'il a progressé énormément depuis son retour en NBA. Du côté des Nuggets, la fin de saison s'annonce particulièrement longue. Danilo Gallinari et Randy Foye sont les deux joueurs les plus en vue de Denver avec 21 et 19 points chacun. En sortie de banc les 16 points marqués par Will Barton ne changeront rien.