OKC, San Antonio et New Orleans en playoffs !
Neuf rencontres cette nuit en NBA avec plusieurs affiches déterminantes pour les playoffs à l'Ouest. Voici le résumé de la nuit par Inside Basket !
On commence ce résumé de la nuit avec l'information la plus importante, c'est-à-dire celle-ci : le Thunder, les Spurs et les Pelicans sont en playoffs !
OKC, qui se déplaçait à Miami pour son avant dernier match de la saison, a pu compter sur la belle performance de Russell Westbrook. Grâce à son vingt-cinquième triple double cette saison (23 points, 18 rebonds et 13 passes décisives), Westbrook réussi à qualifier son équipe pour la post-season. Malgré une belle résistance du côté de Miami, les hommes d'Erik Spoelstra s'inclinent face à la puissance offensive du Thunder dans le dernier acte (39 points encaissés !). Paul George signe une belle prestation lui aussi avec ses 27 points et 3 rebonds. Jerami Grant et Carmelo Anthony ont scoré, eux aussi, avec respectivement 17 et 11 points. Le Thunder recevra Memphis pour son dernier match de la saison et saura à ce moment-là, quelle sera sa place pour le début des playoffs. Miami jouera son classement pour les playoffs avec une dernière rencontre face à Toronto...
Mission accomplie pour les Pelicans ! Face aux Clippers de Los Angeles, l'objectif était clair : gagner pour se qualifier en playoffs. Il n'en fallait pas plus pour qu'Anthony Davis ne sorte le grand jeu. Avec ses 28 points, 6 rebonds, 2 passes et 5 contres, l'intérieur de NOLA a assuré pour permettre à son équipe d'aller chercher une victoire, 113 - 100, ô combien importante ! Dans cette rencontre, Davis a reçu le soutien de Nikola Mirotic. L'intérieur espagnol termine la partie avec 24 points et 16 rebonds et confirme que sa relation avec Anthony Davis peut faire des merveilles. De bon augure avant le début des playoffs. Enfin E'Twaun Moore réalise lui aussi une belle rencontre avec ses 19 points, 5 rebonds et 3 passes en 31 minutes. Le classement final des Pelicans se jouera lors de l'ultime rencontre de la saison face aux... Spurs !
Les Spurs justement qui ont, eux aussi, décroché leur billet pour les playoffs cette nuit grâce à leur victoire face à Sacramento ! Pour la 21ème saison consécutive donc, les hommes de Gregg Popovich seront présents dans la post-season. Cette victoire à l'arrachée face aux Kings porte le sceau de Manu Ginobili ! L'argentin a été le sauveur de tout un peuple et est allé chercher cette place en playoffs avec ses tripes et sa vista. Avec ses 17 points, 6 rebonds et 5 passes, Ginobili a été le vrai détonateur de son équipe dans la remontée face aux Kings. A ses côtés, Rudy Gay s'est lui aussi fait plaisir avec ses 18 points et 6 rebonds. Hormis, Patty Mills (15 points) et LaMarcus Aldridge (15 points), le reste des titulaires chez les Spurs n'a pas franchement brillé... Mais qu'importe, l'essentiel est là, les Spurs sont en playoffs. Il faudra désormais savoir contre qui se jouera le premier tour et pour ça, il faudra d'abord disposer des Pelicans dans le dernier match de la saison !
Dans les autres rencontres de la nuit, Minnesota s'est imposée dans la douleur face à Memphis. Les hommes de Tom Thibodeau qui ont longtemps été dans les hauteurs du classement à l'Ouest sont toujours en course pour décrocher le dernier billet des playoffs. Un billet qui se jouera lors du dernier match de la saison face à Denver ! Des Nuggets qui, de leur côté, ont réussi à battre Portland et qui s'offre eux aussi le droit d'y croire encore. Cela nous promet une rencontre étouffante entre Minny et Denver !
Enfin, Toronto l'emporte à Detroit et décroche la soixantième victoire de sa saison. Brooklyn s'impose pour du beurre face à Chicago. Cleveland et LeBron James l'emportent face à New York et réussissent à gâcher la belle soirée de Frank Ntilikina auteur de son meilleur match cette saison : 17 points, 6 rebonds et 5 passes. Enfin Milwaukee s'impose face à Orlando et remonte à la sixième place à l'Est.
- Résultats NBA
Toronto 108 Detroit 98
Chicago 105 Brooklyn 114
Oklahoma City 115 Miami 93
Cleveland 123 New York 109
Orlando 86 Milwaukee 102
Memphis 94 Minnesota 113
Sacramento 85 San Antonio 98
Portland 82 Denver 88
New Orleans 113 L.A 100
- Plus d'informations
25ème triple double et un ticket en playoffs validé pour Russell Westbrook
50ème victoire pour les Cavs de LeBron James au MSG
41 points pour Allen Crabbe qui fête ses 26 ans