OKC en mode All-Star Game !

Seulement deux petits matchs en cette veille de All-Star Week End. OKC l’emporte facilement et les Bucks sont maîtres chez eux face à Washington.

Les Bucks et les Wizards s’affrontaient dans une rencontre sans réel enjeu, les deux franchises ne parviennent pas à décoller cette saison, elles restent engluées dans le fond du classement à l’Est sans pouvoir espérer accrocher le wagon des play-offs.

Ce sont les hommes de Jason Kidd qui prennent le meilleur départ en dominant physiquement. Leurs multiples contre attaques leur donnent un léger avantage que les coéquipiers de John Wall, 15 points, 10 passes mais à 5/19 aux tirs, peinent à combler. Khris Middleton mène le rythme avec 27 unités, 9 assists et 6 rebonds. Les Sorciers vont alors avoir un sursaut d’orgueil dans le troisième quart temps par l’intermédiaire de Marcin Gortat (14 et 10) et Bradley Beal, auteur de 19 points. Les débats s’équilibrent et aucune des deux équipes ne parvient à créer un avantage conséquent à l’aube du dernier quart. Mieux physiquement, les Bucks vont être plus adroits et justes sur la fin de match. Giannis Antetokounmpo, 17 points et 13 rebonds, montre la voix avant de laisser Middleton conclure en transition. Deuxième victoire consécutive par Milwaukee.

 

Le déplacement de New Orleans à OKC constituait une affiche bien plus alléchante. Même si les protégés de Billy Donovan ont rapidement tué le suspens, les spectateurs de la Cheesapeake Arena d’Oklahoma se sont régalés. Le traditionnel duo Russell WestbrookKevin Durant s’est fait plaisir en s’échauffant pour ce week-end. Du rythme, de la course, des passes aveugles, des gros dunks, tous les ingrédients étaient réunis cette nuit. Anthony Davis a participé à la fête tant qu’il a pu avec une ligne de stats en deçà de ses habitudes, 23 points (8/14) et 3 rebonds. En face, les deux monstres terminent la partie avec des feuilles bien noircies, 23 points et 6 passes pour KD, 23 points, 10 passes et 9 rebonds pour le Marsupilami, encore une fois tout proche d’un triple double. Ils peuvent donc partir sereinement à Toronto pour la fête annuelle de la NBA, OKC est la troisième force à l’Ouest avec un bilan de 40 victoires pour 14 défaites. NOLA en revanche accuse le coup avec une douzième place et 20 victoires – 33 défaites au compteur.

 

 

Place aux vacances et à la fête dans l’antre des Raptors pendant les trois prochains jours. Reprise de la saison régulière le Jeudi 18 Février.

 

 

Washington Wizards 92 – 99 Milwaukee Bucks

New Orleans Pelicans 95 – 121 Oklahoma City Thunder