OG Anunoby nouveau joueur des Knicks, RJ Barrett file aux Raptors !!

Les Knicks se veulent ambitieux et envoient un message à la concurrence en ajoutant un joueur désiré par de nombreuses équipes. Les projets Barrett et Quickley sont abandonnés pour accueillir l'ailier.


On s'attendait à du mouvement de la part des deux équipes. Les Knicks sont en bonne position et souhaitent passer un cap tandis que les Raptors sont au bout d'un cycle et qu'il est temps de tourner une grosse page. Selon Adrian Wojnarowski, les deux camps ont réussi à s'entendre pour faire des affaires : OG Anunoby rejoint New York, en compagnie de Precious Achiuwa, alors que RJ BarrettImmanuel Quickley et un second tour de draft filent au Canada. 

 

Sportivement, les Knicks obtiennent un élément parfait pour la NBA actuelle : un élément capable de défendre excellemment bien dans l'aile et dont les progrès offensifs sont visibles saison après saison, avec une réussite à 3 points qui oscille entre 37 et 40% depuis le début de sa carrière. Il prendra la place de RJ Barrett, qui retourne sur ses terres canadiennes. Le numéro 3 de la Draft 2019 était attendu comme la star qui permettra aux Knicks de retrouver le sommet. Malheureusement, ce ne fut pas le cas. Très bon basketteur, il n'a pas atteint ce niveau malgré un talent évident. Loin de New York, il tentera de passer un cap du côté des Raptors, qui commencent les grandes manoeuvres au sein d'un groupe manquant de talent pour avoir d'immenses ambitions. L'ailier est accompagné d'Immanuel Quickley, le guard pourtant efficace en sortie de banc pour les Knicks. Cependant, Thibodeau possède de nombreux éléments sur ces postes. Et c'est le joueur de 24 ans qui en fait les frais, d'autant que lui et la franchise ne se sont pas entendus au sujet d'une prolongation de contrat lors de la dernière Free Agency. 

 

En possession d'une player option à 19 millions de dollars, Anunoby va certainement la décliner et New York se retrouve dorénavant en bonne position pour prolonger l'ailier. Il est probable que l'équipe ait monté cet échange avec quelques garanties que le joueur ne restera pas uniquement six mois à Big Apple. Côté Raptors, les clés sont entre les mains de Scottie Barnes et le Front Office verra ce que donne le duo avec Barrett, tout en renforçant ses lignes arrières avec Quickley. Tous les regards sont à présent sur Pascal Siakam, dont les jours à Toronto sont comptés...