Officiel : Royce White revient...en D-League

C'est officiel, Royce White a été engagé dix jours chez les Kings et il va débuter...en D-League.

Il y a quelques jours, nous vous annoncions le retour de Royce White aux Kings. Aujourd'hui, c'est chose faite, et l'ancienne pensionnaire de l'Iowa State, a 10 jours pour convaincre Sacramento.

 

Mais il ne portera pas l'uniforme des Kings. Comme à l'époque de sa draft en 2012 par les Rockets, ce dernier fera un passage en D-League, avec l'équipe de Reno Bighorns. 

 

Son hyper-anxiété et sa phobie de l'avion l'ont empêché de jouer la moindre minute en NBA. En 2012, il rejoint les Vipers où il tournait à 11,4pts (44%), pour 5,7rbds et 3,3pds en 26 minutes de jeu.

 

Les Sixers, où il a été envoyé en 2013, n'ont pas voulu se prendre la tête à le cas si particulier de White. Ce dernier à continuer à travailler dans l'ombre, à la fois sur son jeu, mais également sur sa phobie qu'il doit absolument combattre s'il ne veut pas essayer un nouvel échec en NBA. White a annoncé sur Twitter sa reconnaissance envers les kings qui lui font "un peu" confiance dans son come-back.

 

Les Kings sont loin d'être la meilleure équipe de la ligue, mais Sacramento est une équipe en reconstruction, qui cherche à développer des jeunes joueurs, et Royce White fait partie de ces pépites qui n'ont pas encore explosé au grand jour. Difficile de dire s'il a encore une chance de revenir en NBA, en tout cas les Kings lui accordent une troisième chance de fouler les parquets NBA.