Officiel : Phil Jackson veut garder Carmelo Anthony
Nouvellement nommé président des Knicks, Phil Jackson affirme que l'avenir de New York passera par Carmelo Anthony
C'était une des principales interrogations sur les futurs projets du Zen Master, à savoir si Phil Jackson avait l'intention de tout faire pour garder Carmelo Anthony, ou alors complétement bouleverser l'effectif des Knicks ? Durant la conférence de presse où il a été officiellement nommé président de la franchise de Big Apple, Jackson n'a pas fait de détours :
"Je n'ai aucun problème pour vous dire que Carmelo fait partie des plans d'avenir de la franchise."
Anthony a-t-il donné son aval pour les prochaines saisons, et va-t-il renoncer à la Free-Agency ? Phil Jackson n'aime pas avancer à l'aveugle et certains insiders de Newsdays ont laissé entendre que Jackson ne se prononcerait pas, tant qu'il n'aura pas les garanties du principal intéressé. Mais d'ici trois mois, les choses peuvent encore changer. Cependant, les volontés de Melo, c'est aussi cela qui a convaincu Jackson de reprendre du service dans la ligue et on peut aussi se rattacher au propos de l'ancien Nugget dans le New York Daily :
"Si Phil veut nous rejoindre, et qu'il veut changer le cours de ma carrière, s'il vient pour m'aider à gagner un titre NBA, j'en serai."
Les deux hommes se rejoignent donc sur un objectif commun. Prochaine réponse attendue ? Est-ce que Mike Woodson restera sur le banc des Knicks, ou alors un proche collaborateur du Zen Master prendra sa place ? Mais on attend aussi la réaction du coach aux onze bagues face à la gronde des supporter qui veulent la tête de James Dolan.