Officiel : Bradley Beal n'ira pas à Orlando, souffrant de l'épaule

Après Victor Oladipo, Bradley Beal a lui aussi annoncé son absence de la bulle d’Orlando avec les Wizards. Il doit se remettre d’uen blessure à l’épaule.


C’est un immense coup sur la tête que vont devoir encaisser les Wizards, à l’aube de leur départ pour Orlando et son NBA Campus. Bradley Beal refuse de participer à la reprise NBA. La raison est médicale, Beal est souffrant de l’épaule. Alors que sa participation à la reprise était remise en question par d’autres facteurs, elle est toujours entérinée davantage comme une fatalité. L’arrière star des Wizards ne pourra pas aider ses coéquipiers, plus mauvais bilan de la ligue dans la bulle, à tenter d’accrocher les playoffs.

 

Et sans lui, la tâche devient tout autrement difficile. Après Davis Bertans, les Wizards perdent désormais leur franchise player et ses quasi 30 points par match. Sans leurs deux meilleurs marqueurs et avec l’absence prolongée de John Wall, l’équipe de la capitale américaine devrait vivre un été difficile sur les parquets. Seul un miracle pourrait leur permettre de revenir sur le Magic ou les Nets dans cette configuration. En attendant, Bradley Beal s’est brièvement exprimé, tiraillé par cette décision.

 

C’était une décision difficile, je ne l’ai pas prise à la légère en tant que leader de cette équipe… Je voulais aider mes coéquipiers à se battre pour une place en playoffs à Orlando, mais il faut aussi comprendre que ce sera la meilleure décision pour nous sur le long terme. J’entend le soutien de mes coéquipiers, fans et des Wizards et j’ai hâte de revenir la saison prochaine pour continuer les progrès que nous avons effectué.