Objectif le All Star Game pour Myles Turner !
Invité dans l'émission "Run your race", Myles Turner est revenu sur son expérience à Indianapolis et ses objectifs pour la prochaine saison.
Sur la sellette après le trade pour Tyrese Haliburton, Myles Turner est finalement à Indianapolis, l'an dernier, avec une extension de 40 millions sur deux saisons. Sa réponse sur le parquet donne raison au front office des Pacers : 18.0 points à 54,8% de réussite, 7.5 rebonds et 2.3 blocks en 29 minutes. Tout simplement sa meilleure production en carrière ! Le pivot semble faire partie du projet de reconstruction des Pacers, une belle récompense pour celui qui est de toutes les rumeurs depuis des années. Une récurrence qui lui a forgé une sorte de carapace contre le business des joueurs :
La première fois que j'ai lu une rumeur de trade me concernant, c'était après ma troisième année. J'avais eu une saison difficile avec des blessures et ma production avait chuté. Il faut comprendre l'aspect commercial des choses. Mais, au début je ne le comprenais pas. Je l’ai vécu comme un affront et un désamour. Puis, j’ai commencé à réaliser que les franchises restent toujours à l’affût, peu importe quels mouvements elles doivent effectuer. Le front office est payé par les propriétaires et ainsi de suite. Ils feront toujours ce qui est le mieux pour la franchise. Donc parfois ils balancent un nom pour essayer de voir qui mord à l’hameçon. Lors de ma quatrième et cinquième saison, j’étais toujours dans les rumeurs, un coup à Boston, un autre à Los Angeles ou dans le Minnesota. Être en permanence dans ces rumeurs m’a en quelque sorte endurci, parce que je sais maintenant que ce n’est pas contre ma propre personne.
Elite dans la protection du cercle avec deux titres de meilleur contreur de la ligue, Myles Turner est le prototype de l'intérieur capable d'apporter du spacing : 37,3% derrière l'arc sur quatre tentatives par match en 2023. Un profil rare en NBA qui fait naître chez lui de grands objectifs. Avec la réception du All Star Game 2024, Turner souhaite tout bonnement gagner sa première étoile. Une mission pas impossible, puisque des big men défensifs ont réussi ce pari récemment, que ce soient Rudy Gobert, Jarrett Allen ou Jaren Jackson Jr. Cependant, Indiana devra être très compétitif, car le principal dossier pour le Match des Etoiles côté Indy se nomme Haliburton. Les Pacers auront-ils deux répresentants ? Rien n'est moins sûr...
C’est excitant de recevoir le All Star Game cette année. Vous allez m’y voir, d’ailleurs. Vous l’aurez entendu en premier ici. En tout cas, Indianapolis le mérite. C’est dur quand on est dans le Midwest et qu’on est peu diffusé à la télévision nationale. Nous avons soif de victoires pour l'équipe et motiver les gens à plus nous suivre. Nous devons être une bonne équipe.