Objectif 2019 pour Ben Simmons : La First Team All-Defense
Après une saison et un titre de Rookie Of The Year, Ben Simmons a mis tout le monde d'accord en développant un volume de jeu impressionnant. Et pourtant, il possède encore une très belle marge de progression.
Avec un 0 pointé derrière l'arc la saison dernière sur 11 petites tentatives, dont les 3/4 sur fin de possessions, et un pourcentage médiocre de 54% aux lancers francs, l'axe de développement offensif du prodige australien ne fait pas de doute : le tir extérieur.
Mais Ben Simmons a également affirmé que l'un ses objectifs pour la saison à venir était de rejoindre son coéquipier Joël Embiid dans les rangs de la First Team All-Defense. Un souhait que l'on pourrait juger de facilement réalisable en analysant ses capacités physiques et sa saison rookie. En effet, Ben Simmons sort d'une première saison plus que correct défensivement. Avec des moyennes de 6.3 rebonds défensifs, 1.7 interceptions et pas loin d'un contre par match, le meneur des Sixers ne part pas de zéro. Il a d'ailleurs terminé 9ème meilleur joueur de la saison au Defensive Rating, sans pour autant intégrer les All-Defensive Teams.
C'est donc dans se secteur de jeu que Simmons souhaite exceller pour cette future saison qui s'annonce extrêmement prometteuse pour Philly dans une conférence Est très ouverte. Malgré leur jeunesse, cet axe défensif 1-5 que compose Simmons et Embiid fait partie des tous meilleurs de la ligue. Alors, la meilleure attaque, c'est la défense ?