Nouvelles rassurantes pour le genou de Rodney Hood
L’arrière des Blazers est proche d’un retour sur les parquets pour la Finale de la Conférence Ouest.
En plein match 7 des Demi-finales de la Conférence Ouest contre les Nuggets, Rodney Hood a été contraint de quitter ses coéquipiers à cause d’une blessure au genou qui a inquiété tous les supporters des Blazers.
L’arrière, véritable facteur X des séries face à Denver, est un des rouages essentiels du banc de Portland, en relai des deux titulaires Damian Lillard et CJ McCollum. Sa capacité à planter de loin et à créer en attaquant les défenses permet aux Blazers de varier les dangers pour les adversaires et de maintenir la pression sur les arrières adversaires quand Lillard et McCollum soufflent.
Les dernières nouvelles au sujet du natif de Meridian, dans le Mississipi, sont plutôt rassurantes, selon Shams Charania de The Vertical. Après avoir subi une IRM aussitôt après être sorti du match, les résultats n’ont pas révélé de lésions importantes et le retour de l’arrière sera évalué au jour le jour par le staff des Blazers.
Cependant, on ne peut pas affirmer avec certitude que Rodney Hood sera de retour avec ses camarades pour le premier match des Finales de Conférence Ouest contre les Warriors. On espère pour Portland que l’ancien joueur des Cavaliers sera de retour rapidement dans la série pour que les Blazers puissent avoir le plus d’atouts possibles face à Golden State. Lors de ces Playoffs, l’arrière a su élever son niveau de jeu dans les moments décisifs, comme en témoigne notamment ses 25 points lors du match 6 de la série face aux Nuggets, dont 10 unités dans le dernier quart temps.