Nouvelle première sur les bancs la saison prochaine ?

Les Bucks vont s’entretenir avec Becky Hammon pour le poste d’entraineur de la franchise.

La valse des entraineurs continue en NBA, et elle ne ressemble en rien à ce que l’on a pu voir par le passé. Hier, David Fizdale s’est mis d’accord pour devenir le nouvel entraineur des Knicks et quelques heures plus tôt, ce sont les Suns qui avaient officialisé l’arrivée d’Igor Kokoskov pour devenir le premier européen entraineur d’une équipe NBA. Cette grande première ne pourrait cependant pas être la seule la saison prochaine. En effet, Becky Hammon va s’entretenir dans les jours à venir avec la franchise de Milwaukee pour le poste de head coach, dont l’interim a été assuré par Joe Prunty en fin de saison suite au remerciement de Jason Kidd.

 

Becky Hammon sera la première femme à avoir un entretien pour devenir l’entraineur principal d’une franchise NBA et pourrait du coup devenir la première femme head coach d’une équipe. Déjà la première assistante dans l’Histoire de la NBA, elle a aussi été à la tête des Spurs lors de la Summer League en 2015, qu’elle a d’ailleurs remporté. A chaque nouvelle étape, Becky Hammon a dû casser des barrières et a su réaliser un très bon travail au sein des Spurs depuis 2015 pour obtenir de bons résultats. Retraitée sportivement en 2014, elle avait eu déjà une très belle carrière en WNBA. Son numéro 25 avait d'ailleurs été retiré par les San Antonio Stars, franchise délocalisée à Las Vegas cette année.

 

Malgré ce très bon CV, cette marche ne sera pas la plus simple à franchir pour l’ancienne joueuse de 41 ans. En effet, elle ne serait pas la piste privilégiée de Milwaukee, mais John Horst (General Manager) et le reste du front office des Bucks ont quand même souhaité la rencontrer. Les Bucks avaient d’ailleurs déjà eu un entretien avec elle l’année dernière pour le poste de GM de la franchise.

 

Parmi les gros noms sur la liste de Milwaukee, on retrouve Ettore Messina, Steve Clifford, Monty Williams et Mike Budenholzer. Les Bucks s’entretiendront avec quatre membres des Spurs puisque, en plus de Messina et Hammon, James Borrego et Ime Udoka (assistants dans la franchise texane) sont sur les tablettes des dirigeants.