Nouvelle nuit de records pour LeBron James
Le temps n'a visiblement aucun effet sur LeBron James, qui soufflera ses 39 bougies dans quelques semaines, et qui vient encore une fois de claquer une performance cruciale qui lui permet de récupérer deux records NBA.
Lakers et Clippers ont offert un thriller hollywoodien cette nuit à Los Angeles. Kawhi Leonard, Anthony Davis, Paul George, D'Angelo Russell, Russell Westbrook... tous ont pu prétendre au rôle principal durant ce duel dantesque remporté par les Lakers en prolongation. Mais comme bien souvent, c'est LeBron James qui placarde sa carcasse sur le devant de l'affiche. En 42 minutes de jeu, la plus vieille cylindrée de NBA a cumulé 35 points, 10 rebonds et 7 passes, sans oublier un joli 4 sur 8 depuis le parking et 2 énormes contres. Une journée de travail banale pour le natif d'Akron qui a aussi pris la peine d'écrire une nouvelle fois son nom dans les livres d'histoire de la NBA.
En effet, en plus d'offrir une première victoire aux Lakers dans le derby de LA depuis juillet 2020, le King est devenu le recordman du nombre de points inscrits par un joueur dans sa 21e saison NBA. Dans le rétroviseur de LBJ : Dirk Nowitzki (30 points), Vince Carter (21 points), Kevin Garnett (10 points) ou encore Robert Parish (12 points) et Kevin Willis (6 points). La besace du numéro 23 s'alourdit un petit peu plus et personne ne serait franchement étonné que LeBron James porte ce record encore plus haut au cours de la saison.
C'était la 81e fois que LeBron scorait 30 points ou plus depuis ses 35 ans. Et forcément, ça aussi... c'est un record qui lui permet de dépasser Karl Malone. L'inusable patron des Lakers a bien rentabilisé ses 42 minutes de jeu et pour lui seule la victoire lui donne satisfaction comme il l'a rappelé juste après le match en conférence de presse :
On termine avec une victoire et c'est le plus important pour moi [...] Je travaille mon corps chaque jour, je travaille mon esprit chaque jour pour être disponible pour mes coéquipiers. C'était le troisième match en quatre jour et il nous manquait du monde.
Place au repos désormais pour le cyborg et ses coéquipiers qui présentent un bilan positif (3W-2L) et qui retrouveront Orlando dans la nuit de samedi à dimanche.