Nouvelle claque pour les Lakers, Doncic et Bagley renversants !

Cinq rencontres étaient prévues cette nuit en NBA. Voici le résumé de la nuit par Inside Basket.

 

C'était l'une des affiches de la nuit et elle n'a pas été décevante. Le choc entre les Sixers et les Lakers a tenu toutes ses promesses et c'est Philadelphie qui s'est imposée au terme d'une rencontre place sous le signe de l'attaque. Avec son équipe désormais taillée pour le titre, Philly a joué sur un rythme effréné tout au long de la soirée. Joel Embiid n'a pas trouvé d'adversaire à sa taille dans la peinture et il en a profité pour terminer ce match avec 37 points, 14 rebonds et 3 passes décisives. Avec une adresse de 54% aux tirs (56 paniers rentrés sur 97 tentés), les Sixers n'ont laissé aucune chance aux Lakers. Ainsi, en plus du festival de Embiid, J.J Redick et Tobias Harris n'y sont pas allés de main morte non plus et inscrivent respectivement 21 et 22 points. Jimmy Butler n'a pas eu beaucoup de munitions dans cette rencontre mais cela ne l'a pas empêché de terminer avec 15 points, 4 rebonds et 3 passes en 31 minutes jouées. Seul Ben Simmons passe un peu à côté de ce match avec un 3/13 aux tirs.. Le meneur finit avec 8 points, 7 passes et 3 rebonds tout de même. En face, les Lakers n'ont pas réussi à tenir la distance. Encore au contact à la mi-temps, les hommes de Luke Walton ont fini par se faire distancer dans le troisième et quatrième quart-temps. Avec 16 ballons perdus (contre 7 pour Philly), les Lakers se sont tirés une balle dans le pied et malgré les efforts d'un LeBron James quasi en triple-double (18 points, 9 passes et 10 rebonds) et d'un Kyle Kuzma bouillant (39 points à 14/21 aux tirs), la victoire n'a jamais semblé être à portée. Avec cette victoire, les Sixers reviennent au contact des Pacers, troisième à l'Est. Les Lakers, dixième à l'Ouest, continuent de voir les playoffs s'éloigner... 

 

 

 

Quel match entre Dallas et Portland ! Les deux équipes nous ont offert un spectacle plaisant qui a finalement débouché sur la victoires des Mavericks au bout du suspense. Dans une rencontre faite de séries, les deux équipes vont se rendre coup sur coup alternant les changements de leader au tableau d'affichage. Lorsque tout le monde rentre aux vestiaires, ce sont bien les hommes de Terry Stotts qui sont devant de 10 points : 57 à 47. Ce n'est qu'au retour des vestiaires que les choses s'accélèrent. Portland continue de dérouler son jeu et malheureusement pour lui Jusuf Nurkic est pris par la patrouille. L'intérieur des Blazers récolte sa quatrième faute et doit laisser ses partenaires. On se dit alors que Dallas va pouvoir en profiter pour mettre un coup d'accélérateur mais non ! Voyant son équipe en difficulté, Damian Lillard décide de sortir le grand jeu. Le meneur va inscrire 21 points en seulement cinq petites minutes. Un coup de chaud qui permet à Portland de faire le trou avant le début du quatrième quart-temps. Rick Carlisle, en bon tacticien qu'il est, revoit son plan de jeu et demande à son équipe de faire une presse tout terrain... et ça marche ! Dallas grignote son retard grâce à un Luka Doncic décidément très à l'aise dans les moments chauds. La fin de match elle est étouffante. Luka Doncic est injouable et permet à son équipe de prendre un petit avantage de quatre points sur une action 2+1. CJ McCollum ramène Portland à un point alors qu'il ne reste que 40 secondes à jouer : 102 - 101 ! Doncic se retrouve donc avec la dernière possession pour tuer le match mais son dernier tir à trois points ne trouve pas le filet et cela remet Portland à nouveau dans le jeu. Damian Lillard remonte le ballon mais se retrouve face à un rideau de joueurs des Mavericks et son drive n'aura pas de fin heureuse. Victoire de Dallas donc au bout du suspense avec un Luka Doncic renversant. Le slovène finit avec 28 points, 6 passes et 9 rebonds. Il est parfaitement aidé par Tim Hardarway J.R et ses 24 points. Maxi Kleber ajoute lui 9 points et 4 rebonds. En face, Damian Lillard termine avec 30 points au compteur. Les 32 points cumulés de Jusuf Nurkic et C.J McCollum ne changent rien dans l'histoire. Portland reste quatrième à l'Ouest tandis que Dallas remonte à la onzième place.

 

 

Les Kings de Sacramento continuent leur remontée au classement. Avec la réception des Suns de Phoenix, ils avaient la possibilité de récupérer une victoire facile et ils ne sont pas privés de le faire. Avec sérieux et application, Sacramento a tranquillement mis la main sur la rencontre pour ne plus jamais la lâcher. Emmenés par un Marvin Bagley III des grands soirs auteur de 32 points, 1 passe, 1 contre et 7 rebonds, les Kings s'imposent assez facilement et sont désormais neuvième de la Conférence Ouest à une victoire de la huitième place des Clippers. Buddy Hield ajoute lui 18 points et 6 rebonds tandis que De'Aaron Fox s'occupe de distribuer le jeu avec 17 points, 9 passes et 6 rebonds. En face, les Suns enchaînent une quatorzième défaite d'affilée et son en concurrence direct avec New York pour établir la plus longue série de défaites sur une saison. Les 27 points de Devin Booker ne servent, comme bien souvent, à rien et les hommes d'Igor Kokoskov s'inclinent une nouvelle fois. 

 

 

Dallas 102 - 101 Portland

Philadelphia 143 - 120 L.A Lakers

Sacramento 117 - 104 Phoenix

Orlando 124 - 108 Atlanta

Golden State 120 - 118 Miami

 

 

Top 10 : JJ Redick in the corner, Tobias Harris au poster dunk