Nouvelle blessure au genou pour Paul George !
Alors que Joel Embiid puis Tyrese Maxey avaient fait leur retour ce mercredi, Paul George repasse, lui, par la case infirmerie.
La poisse s'acharne sur l'effectif des Sixers en ce début de saison. De retour depuis quatre matchs, le franchise player Joel Embiid a raté les neuf premières rencontres de la saison. Quant à Tyrese Maxey, touché aux ischio-jambiers, il a été bloqué à l'infirmerie pendant six matchs. L'opposition contre les Grizzlies ce mercredi était donc la première occasion de voir le Big Three des Sixers enfin au complet. Malheureusement, le trio n'a joué qu'une seule mi-temps. Au tout début du troisième quart-temps, Paul George s'est mal réceptionné après une lutte au rebond. Obligé de rejoindre le vestiaire, PG souffre d'une hyperextension du genou gauche, la même blessure qui l'a privé du début de saison.
En plus d'une nouvelle défaite, les Sixers perdent de nouveau leur recrue estivale, qui n'a pas été en réussite sur sa seule mi-temps disputée : 2 points à 1/6 aux tirs. Sur ses huit matchs joués avec Philadelphie, PG tourne à 14.9 points à 38,3% de réussite, 5.4 rebonds, 4.8 passes et 2.2 interceptions en 29 minutes de temps de jeu. Une production décevante, très éloignée de ses standards en carrière. L'ailier va passer des examens complémentaires pour savoir si les ligaments ne sont pas touchés. Victime de la même blessure en présaison, George souffrait seulement d'une contusion. Du côté du coach Nick Nurse, on croise les doigts pour que ce soit également le cas, cette fois-ci :
Le staff m'a dit que c'était similaire à la dernière fois, c'est donc une contusion osseuse, je pense. Il était en fait assez proche de revenir en jeu, mais ensuite, il s'est raidi un peu plus, lorsqu'il est sorti. Par conséquent, j'ai décidé de ne pas le remettre sur le parquet, et maintenant nous devons y jeter un œil, pour être sûrs.