Nouveau triple-double pour Nikola Jokic ! Le Serbe avec Oscar Robertson et Wilt Chamberlain

Nikola Jokic signe son quatrième triple-double de la saison. En grande forme, le Serbe ne peut toutefois pas empêcher la défaite des siens chez les Rockets mais se console en entrant encore plus dans la légende.

Oscar Robertson et Wilt Chamberlain. Voilà la table à laquelle se joint ce matin Nikola Jokic après son 10ème triple-double à plus de 30 points, 20 rebonds et 10 passes. Sur le parquet des Rockets, le double MVP prend de la place dans les premières possesions, toujours avec cette impression de facilité caractéristique. Au total, et dans un match serré de bout en bout, Jokic enquille 36 pions, son plus au total cette saison, à 13/26, 21 rebonds et 11 caviars.

 

Michael Porter Jr a d'ailleurs bien profité de la vision du jeu unique de son collègue futur hall of famer en scorant 25 points à 11/19. Les passes fusent dans toutes les positions mais l'écart lui ne grossit pas, il est même à l'avantage des Rockets. La faute à Alperen Sengun, 23 points, 8 rebonds et 5 passes, salué par Jokic en fin de match et Fred Van Vleet qui signe son meilleur match chez les Rockets avec 26 unités. Les Rockets enchainent une 6ème victoire de suite mais ce sont les Nuggets qui restent tout en haut de la Conférence Ouest avec 8 victoires en 10 matchs.