Nouveau coup dur pour Isaiah Thomas, opéré du pouce
Coup dur pour Isaiah Thomas. Fraichement débarqué à Washington, il va devoir rester sur la touche pendant quelques semaines à la suite d’une blessure. Elle intervient au pire moment, et elle l’empêchera de démarrer la saison.
Washington Wizards guard Isaiah Thomas underwent surgery to repair a ligament in his left thumb and will be sidelined 6-to-8 weeks.
— Shams Charania (@ShamsCharania) September 18, 2019
Comme nous en informe l’insider Shams Charania ce soir, Isaiah Thomas va manquer le début de la saison 2019/2020. Sa blessure n’est pas très grave, mais les conséquences qu’elle va engendrer pourraient l’être. Juste avant le début des trainings camps, Thomas a subi une opération pour réparer un ligament du pouce gauche. Le genre de blessure assez anecdotique, mais très handicapante pour un basketteur. Pour soigner son pouce, le meneur des Wizards devrait rester indisponible environ 2 mois. Cette blessure arrive au pire moment, tant l’intégration de Isaiah Thomas à l’effectif, qui devait se dérouler pendant les trainings camps à Washington, allait être capitale. Il pouvait se battre avec Ish Smith en l’absence de John Wall pour occuper le poste de meneur. Sans lui, Smith devrait donc devenir le titulaire.
Le plus embêtant, c’est que ce contrat à Washington a des allures de dernières chances pour Thomas. Après une saison dans l’anonymat à Denver, il avait pourtant obtenu une nouvelle chance assez miraculeuse chez les Wizards. Mais ce soir, l’histoire se répète. Comme à Denver, il ne débutera pas la saison en compagnie de ses coéquipiers. Il devra intégrer l’effectif quelques semaines après la reprise, ce qui entrainera forcément une intégration, et donc un temps d’adaptation plus long qu’à l’accoutumée. Une adaptation qu’il n’avait jamais vraiment maitrisée chez les Nuggets. On lui souhaite de retrouver ses jambes de Boston dans une autre ville de la côte Est mais à l’heure actuelle, c’est un nouveau coup dur pour ce meneur qui nous a tant fait rêver il y a quelques années.